mardi , 1 décembre 2020

Bollywood Oldies sur Radio Plus : se mettre de bonne humeur chaque matin

Commencer sa journée de bonne humeur avec les chansons indiennes d’antan. C’est ce que vous propose l’animateur Jamal Khan chaque matin sur Radio Plus, du lundi au vendredi de 4h à 5h avec ‘Fresh Morning’. Les voix ensorcelantes de Mohammed Rafi ou encore de Lata Mangeshkar vous berceront tout en vous mettant de bonne humeur pour attaquer votre journée.

Lag jaa gale, Mere mehbooob, Kisi ki muskurahato pe ho, Kya hua tera wadaa… Ce ne sont-là que quelques titres des chansons qui vous mettrons d’humeur pour commencer la journée d’un bon pied. Du lundi au vendredi, de 4h à 5h, l’animateur Jamal Khan vous réveille en douceur sur les ondes de Radio Plus avec ‘Fresh Morning’. Les tubes des années 40 à 70 ravivent les bons souvenirs du passé et les mélodies romantiques de Mohammad Rafi, Talat Mahmood, Lata Mangeshkar ou encore de Kishore Kumar vous mettront du baume au cœur.

Jamal Khan

L’animateur Jamal Khan nous confie que l’émission est très appréciée par les auditeurs. « Je reçois plusieurs appels pendant l’émission chaque matin et les gens disent qu’ils commencent la journée avec le sourire en écoutant les ‘oldies’ telles que les hits du très célèbre Mohammad Rafi, entre autres. Ces chansons les mettent de très bonne humeur. Ils en profitent pour faire des dédicaces à leurs familles ou à leurs êtres chers. Certains partagent même leurs souvenirs d’antan», dit-il. Des jeux sont aussi proposés pendant l’émission.

Les weekends, Jamal Khan vous met dans l’ambiance encore une fois avec le ‘Morning Show’. De 4h à 5h, les chansons des années 40 à 70 vous transporteront dans la belle époque et de 5h à 6h place aux morceaux des années 80-90 à ce jour. « Les weekends, je fais voyager les auditeurs de Radio Plus dans le temps en jouant des tubes d’antan mais aussi ceux qui sont plus récents. Cela met dans l’ambiance les auditeurs pour passer un weekend de détente et de gaité ». Et les dimanches soirs, de 20h à 22h, l’émission ‘Pyar Ishq Mohabbat’ toujours animé par Jamal Khan vous prépare à attaquer votre semaine. Pendant deux heures, des ballades romantiques de tous les temps et des ghazals sont à l’honneur. Les auditeurs sont aussi invités à vivre l’émission en direct à travers la page Facebook de Radio Plus.

Années 80 à 2000

Neelam Sharma

En semaine, de 5h à 6h, c’est Neelam Sharma qui reprend la barre pour l’émission ‘Fresh Morning’. Du lundi au vendredi, place pendant une heure aux chansons bollywoodiennes des années 80 à 2000 avec la voix d’Alka Yagnik, entre autres. « L’objectif de l’émission est de mettre les lève-tôt de bonne humeur. Je choisis donc avec délicatesse mes chansons. Je ne joue aucune chanson triste mais plutôt des chansons romantiques et joyeuses qui donnent de la vigueur. Je les mets dans un bon mood avec des citations positives pour démarrer la journée», soutient Neelam Sharma.

Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus, explique pour sa part que la programmation matinale avec les Oldies de Bollywood a été mise en place avec un objectif précis. « Les ‘baby-boomers’, c’est-à-dire ceux qui sont dans la tranche d’âge de 55 ans à monter, se lèvent toujours tôt et dès le réveil, ils allument leur radio. C’est une habitude qu’ils ont et la seule façon pour nous de les accompagner pendant qu’ils se préparent pour affronter la journée est à travers notre émission ‘Fresh Morning’ avec les chansons d’antan de Bollywood. Ces pépites, connues pour leurs paroles incomparables et leur musique relaxante les mettent de bonne humeur. Il faut aussi souligner que cette habitude d’écouter les oldies de Bollywood est très répandue dans la population mauricienne indépendamment de la religion et de l’âge », avance-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Meurtre du petit Ayaan : le bain mortuaire intéresse la MCIT

Le meurtre d’Ayaan Ramdoo, 2 ans, a provoqué la colère des Mauriciens. La police tente …