vendredi , 15 novembre 2019
Accueil / Actualités / Bérenger sur le MSM : «Avec ou sans PMSD zot dan bez»
Paul Bérenger

Bérenger sur le MSM : «Avec ou sans PMSD zot dan bez»

Le Parti Travailliste a-t-il le courage d’aller seul aux prochaines élections. C’est la question que s’est posée Paul Bérenger lors de la conférence de presse hebdomadaire du Mouvement Militant Mauricien ce samedi.

Une interrogation qui sonne comme un défi lancé par le leader du MMM à Navin Ramgoolam, alors que celui-ci vient d’obtenir un jugement en sa faveur dans l’affaire Roches-Noires. Un jugement que le MMM serait toujours en train d’étudier, selon Paul Bérenger. Celui-ci ne veut d’ailleurs pas se prononcer sur le sujet pour le moment, préférant attendre la réaction du Directeur des Poursuites Publiques. Ce dernier dispose de 21 jours pour faire appel contre ce jugement.

La visite papale a aussi été l’un des thèmes abordé par Paul Bérenger. Il s’est dit « impressionné » de la rapidité avec laquelle le pape François a saisi les réalités mauriciennes, notamment sur le plan économique, l’enfer de la drogue et les problèmes sociaux. « MMM pena narien pou sanzer, nou pou enrichi nou de so messaz, surtou par rappor a la drogue ek la corruption » a souligné le leader du MMM.

Paul Bérenger a aussi lancé quelques piques à l’égard du PMSD et le MSM.  Une situation que celui-ci trouve « comique », considérant que « si PMSD faire lalians ek le MSM, li mort laem. Ene veritable galimacha MSM ek so collendaveloo ek so Obeegadoo ek son ban démissionnaire. Kot nous ine arriver MSM dan bez. Avec PMSD zot dan bez, sans PMSD zot dan bez. Ala kot nous ine arriver. Li dans l’intérêt l’île Maurice ki élections vini avant la fin l’année. Seki arriver pena sapper pou MSM   »

Une fois de plus, Paul Bérenger est revenu sur les démissions au sein du MMM. Des démissions qu’il considère de « blessing in disguise » car le parti serait aujourd’hui, selon lui, plus fort. Il n’a pas non plus caché son amertume envers les démissionnaires. « Mo honter, mo sagrin pou dimoune concerné », a-t-il dit.

XLD répond à PRB

La réplique du Xavier Luc Duval aux propos de Paul Bérenger ne s’est pas fait attendre. C’est sur sa page Facebook que le leader de l’opposition a décidé de réagir en lançant une boutade contre le MMM. « Ma réponse à déclaration Moustache dans so conférence de presse : De nos jours quand PMSD éternuer, MMM gagne la grippe ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …