Lors de sa conférence hebdomadaire samedi à Ébène, Paul Bérenger a consacré une bonne partie de son intervention au contrat de construction du Metro Express alloué par le gouvernement à la compagnie indienne Larsen & Toubro.
Le leader du MMM a dénoncé le manque de transparence sur ce dossier et a réclamé que le contrat soit rendu public. Il s’intéresse surtout à savoir s’il n’y aurait pas de frais additionnels. Il considère ainsi l’argument de confidentialité avancé par le ministre Nando Bodha de « choquant » car selon lui, le contrat en question ne serait à coût fixe que sur papier. En outre, selon Paul Bérenger, la « updated feasibiliy study » que Nando Bodha a déposé serait un nouveau document qui ne comprenait que l’analyse financière du projet. Paul Bérenger a indiqué avoir bien reçu une copie du contrat mais il insiste pour que Nando Bodha en dépose une au Parlement.
La rentrée parlementaire a été également commentée par Paul Bérenger. La Speaker et le Leader de l’opposition n’ont pas échappé à ses critiques. « Ce qui s’est passé au Parlement est très malsain pour la démocratie parlementaire en général, » a-t-il déclaré concernant la décision de suspendre Xavier-Luc Duval pour deux séances. Cependant, celui-ci, selon lui, a raté sa rentrée parlementaire. « Sa performance était minable mardi dernier. » Selon Paul Bérenger, le leader du PMSD aurait dû choisir la situation des cleaners comme PNQ mais, d’après lui, celui-ci a mal maîtrisé l’exercice, préférant plutôt faire le show.
Au sujet de l’élection partielle au No 18, Paul Bérenger a déclaré avoir pris note de la présence de Navin Ramgoolam sur le terrain depuis vendredi même si le Nomination Day n’est prévu que pour samedi prochain. « Au moins maintenant les choses sont claires : un vote pour Arvin Boolell, c’est un vote pour Ramgoolam. Nous n’avons aucun doute que la population dira non à cela, » a souligné Paul Bérenger.