Le mercredi 24 mai, à la masjid Eid Gah de Vallée Pitot, l’Association des parents et enseignants du collège Aleemiah a procédé à une distribution des vivres pour le Ramadan.
Les enseignants, les élèves du collège avec la collaboration des parents ont tous contribué financièrement à cet effet. Ainsi, quelque 175 familles au bas de l’échelle sociale résidant dans cette région, ont reçu des vivres d’une valeur de Rs 2 500 par famille. C’est pour la deuxième fois que cette association a distribué des vivres dans la région de Vallée Pitot. Zaheeda Owasil et Siddiqa Sairally les deux enseignantes et responsables du projet, nous expliquent le choix de la région. «Nous avons choisi cette zone pour la deuxième fois car en 2015 lors de notre première distribution nous avons remarqué que des nombreuses personnes sont dans le besoin. Conscientes du fait que ces familles vivent dans la pauvreté, nous avons voulu leur apporter notre soutien, selon nos moyens pour leur procurer de la nourritures. Nous espérons que cela va leur permettra de passer un meilleur Ramadan », disent-elles.
Elles ajoutent que leur association aurait souhaité pouvoir le faire chaque année au lieu de tous les deux ans. Mais elles ont préféré le faire de cette manière pour que les défavorisés soient mieux préparés avec suffisamment de vivres pour de vivre un bon Ramadan.
Elles tiennent à remercier les élèves (filles) de Lower VI, pour leur précieuse collaboration et leur participation à ce projet. Elles méritent toutes sans exception d’être mentionnées pour leur participation. Elles ont préparé les vivres pour la distribution. « Les filles de Lower VI ont tenu à confectionner elles mêmes les petites cartes pour les personnes méritantes qui les ont présentées le jour de la distribution pour obtenir leurs cadeaux », confient-elles.
Il importe de souligner que le Collège Aleemiah a pour but d’inculquer les valeurs, dont le partage, comme nous l’a enseigné notre prophète Muhammad (saw). Les responsables remercient la direction de l’Eid Gah, particulièrement Jan Mohammad et aussi tous ceux qui ont apporté leur soutien moral, spirituel et financier.
Babhi Sara Maderbux, 68 ans. Elle souffre de l’asthme et suit des traitements à l’hôpital. Elle est très heureuse de recevoir ces vivres en cette période de Ramadan. «Pour moi c’est plus que j’espérais. Je vis seule, je remercie tous ceux qui nous ont aidés. Qu’Allah verse ses bénédictions sur eux pour leur grande générosité. Avec les nourritures que j’ai reçues cela va me permettre d’économiser sur ma pension »
Kairoon karimbaccus, 90 ans. Elle habite la région et vit avec ses enfants. «C’est un soulagement pour moi et pour ces nombreuses familles. Cela va certainement me permettre de passer un Ramadan en toute tranquillité. Je vais faire beaucoup de doahs pour ceux qui nous ont donné ces vivres », dit-elle.