Thursday , 28 September 2023
Le Premier ministre lors de la cérémonie de pose de la première pierre à Camp-Levieux.

Signature du bail par Maneesh Gobin Pravind Jugnauth : «Aucune allégation de corruption…»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth maintient qu’il n’est au courant, à ce jour, d’aucune allégation de corruption contre le ministre Maneesh Gobin. C’est ce qu’il a répondu à la presse à l’issue d’une cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de 200 unités de logements sociaux à Camp-Levieux, Rose-Hill, vendredi après-midi.

Le simple fait que le ministre Maneesh Gobin ait été prétendument présent lors d’une fête baptisée « Stag Party » le 12 septembre 2020 sur un terrain situé à proximité du lac de Grand-Bassin ne constituerait pas une allégation de corruption, a laissé entendre Pravind Jugnauth. « Je suis concerné si jamais il y a une allégation de corruption contre un membre du gouvernement. Je maintiens, je ne suis pas au courant, à ce jour, d’aucune allégation de corruption contre le ministre Maneesh Gobin », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre considère aussi que le fait que l’ex-PPS Rajanah Daliah fait face à une accusation provisoire de « public official solliciting bribe » ne veut pas non plus dire que le ministre Maneesh Gobin soit également impliqué. « Le fait que Maneesh Gobin ait signé le bail veut dire qu’il est lié à une affaire de corruption ? » demande le PM, se disant satisfait des réponses données à l’Assemblée nationale par l’ex-ministre de l’Agro-industrie sur l’octroi du bail à Eco Deer Park Association.

En réponse à une autre question de la presse, le chef du gouvernement a affirmé que la mutation de Maneesh Gobin de l’Agro-industrie aux Affaires étrangères « n’est pas une sanction ». « Si c’était une sanction, lui aurais-je confié un portefeuille aussi important que les Affaires étrangères ? » a-t-il lancé.

De son côté, Navin Ramgoolam n’a pas manqué d’évoquer ce sujet lors d’une conférence de presse du Parti travailliste à Ébène, le même jour. Il s’est demandé pourquoi Maneesh Gobin n’a fait l’objet d’aucune sanction alors que l’ex-PPS, Rajanah Daliah a dû, lui, démissionner de son poste. Pour le leader des rouges, il faudrait examiner toutes les dispositions à son sujet auprès de l’Icac.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Islamic Cultural Centre : l’enregistrement des futurs Hadjees temporairement à l’arrêt

Depuis hier, samedi, l’Islamic Cultural Centre (ICC) a cessé temporairement l’exercice d’enregistrement des futurs Hadjees. …