L’International Centre for Parliamentary Studies (ICPS) a conféré au Commissaire électoral mauricien, Mohammad Irfan Abdool Rahman, le Life Time Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière.
L’ICPS est une institution de recherche du Réseau d’administration publique des Nations Unies (UNPAN) et travaille également en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Association des Responsables Électoraux Européens (ACEEEO) basée à Londres, au Royaume-Uni. L’objectif principal du Centre est l’autonomisation du capital humain par le renforcement des capacités. Tout au long de son histoire, l’ICPS a toujours offert une plate-forme centrale où convergent les organismes de gestion électorale, les fournisseurs de technologie et de services, les ONG et d’autres parties prenantes mondiales.
En partenariat avec la Commission électorale nationale Portugaise (CNE), l’ICPS a organisé son 19ème Symposium International sur les Affaires Électorales et sa cérémonie de remise de prix à Lisbonne, au Portugal, du 14 au 15 novembre 2023. L’événement a réuni des organismes de gestion électorale, des chefs d’État et d’autres acteurs clés. La cérémonie de remise de prix comportait dix catégories. Le jury de la cérémonie était composé d’éminents universitaires et praticiens des élections. Notre compatriote, Mohammad Irfan Abdool Rahman, a été nominé pour le Life Time Achievement Award. Ce prix est décerné à des personnes pour leurs réalisations remarquables, leur travail exceptionnel, leur profond engagement et leur sacrifice dans les domaines des élections et de la démocratie.
Irfan Rahman a reçu le prix des mains de M. Thomas Hicks, commissaire de la Commission d’Assistance Électorale des États-Unis.