lundi , 20 septembre 2021

Initiative de la SMSCWA : visite à la Camp Diable Islamic Home

Rendre les personnes âgées qui résident dans les maisons de retraite plus heureuses et joyeuses. Tel est l’objectif de la Soonee Muslim Seniors Citizens Welfare Association (SMSCWA).

L’association, qui regroupe plus d’une centaine de membres, a l’habitude de faire des sorties et souvent les membres organisent des rencontres conviviales autour d’un repas entre personnes âgées. Rahim Elahee, porte-parole de l’association, explique que l’objectif de la SMSCWA est d’apporter un sourire sur le visage des personnes âgées, surtout celles qui sont abandonnées par leurs enfants.

Rahim Elahee fait ressortir que nous vivons une période de rejet de la famille et qu’il est important de construire une passerelle pour accompagner ces vieilles personnes. Ainsi, à chaque début d’année, les membres de l’organisation ont l’habitude de rendre visite aux pensionnaires qui vivent dans une maison de retraite où dans un orphelinat afin de partager un repas avec eux dans une ambiance festive. Exceptionnellement cette année, avec l’autorisation de l’administration de la Camp Diable Islamic Home, les membres de la SMSCWA ont offert des cadeaux à chaque résident. Les dames ont eu droit à une robe de nuit tandis que les hommes ont reçu un pyjama. Des provisions et une somme d’argent ont été remis à l’administration.

Rahim Elahee souligne que des personnes, toutes couches sociales confondues, vivent à la maison de retraite de Camp-Diable et c’est avec les larmes aux yeux que les pensionnaires ont raconté leur histoire. « Ena ki zot zenfant fine abandonne zot dans home, éna madame qui zot époux fine mort et zot pena place pou aller ek éna oussi ki belfi pas ouler guette ni boperr ni belmer. Li vraimen triste ek désolant », fait ressortir Rahim Elahee. Les membres ont passé plus de deux heures à écouter chaque résident. Pour rappel, les membres du comité d’organisation qui étaient présents à la Camp Diable Islamic Home sont : Rahim Elahee, Siddick Nazeera, Mamade Meeajun, Latiff Nuckchady, Imam Tibye Jhummun, Fayim Khodabaccus, Nawshad Seekdaur et Hassam Aumeer.

La prochaine activité de la SMSCWA aura lieu au mois de mars 2021 avant le Ramadan. Un check-up médical complet sera organisé à l’intention des personnes âgées avec la collaboration de plusieurs médecins, dentistes, dermatologues et psychologues.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Examens du School Certificate : Sayed Ahmad Jilani Ameer Meea classé Top of the World en physique

Je souhaite devenir lauréat » L’île Maurice à l’honneur pour la troisième fois en une …