vendredi , 5 mars 2021

Centres de désintoxication : Imran Dhannoo plaide pour la vaccination des travailleurs sociaux

Imran Dhannoo, responsable du centre Dr Idrice Goumany, à Plaine-Verte, est d’avis que les responsables et travailleurs des centres de désintoxication et de réhabilitation doivent se faire vacciner contre la Covid-19. Selon lui, ces travailleurs sociaux sont également des « frontliners ».

À cet effet, Imran Dhannoo a adressé une lettre au ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, le lundi 25 janvier, pour demander que les travailleurs sociaux des centres de désintoxication puissent être éligibles à la vaccination lors de la présente campagne destinée aux frontliners. « À Maurice, le problème de la drogue est un défi majeur. De ce fait, les centres de désintoxication et de réhabilitation jouent un rôle crucial pour venir en aide, avec l’aide du gouvernement, à tous ceux accoutumés à la drogue. Les travailleurs sociaux desdits centres sont aussi des ‘frontliners’ et sont appelés à faire face à des gens qui ont des comportements imprévisibles et ont surtout un système immunitaire très affaibli », écrit Imran Dhannoo dans la correspondance.

Le travailleur social dit espérer que sa requête sera prise en considération par le ministre de la Santé qui a tout le temps prêté une oreille attentive à ceux évoluant dans le domaine. Dans une déclaration à STAR, Imran Dhannoo souligne que les 100 000 doses de vaccin, offertes par l’Inde et qui sont destinées à 50 000 ‘frontliners’, seront amplement suffisantes pour les travailleurs sociaux des centres de traitement pour les drogués. « Le fléau de la drogue continue à faire des ravages. Chaque jour, nous avons de nouveaux cas. Uniquement pour les trois premières semaines de janvier, nous avons eu 60 nouveaux cas, tous liés à la consommation de l’héroïne. Ces gens viennent d’un peu partout à travers le pays », laisse-t-il entendre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

«Les aventures de Nunu et Wassy» : Raawiya Peerbocus cherche sponsor pour son livre

Beaucoup de jeunes aimeraient se mettre à l’écriture d’un livre ou d’un recueil de contes. …