lundi , 23 mai 2022

Annonce du ministre Lesjongard – CWA : la fin des camions-citernes du privé

L’opération de remise en ordre à la Central Water Authority (CWA) a pris une nouvelle dimension. Un terme est mis aux services des camions-citernes du privé pour alimenter les régions dépourvues d’eau. C’est ce qu’a annoncé, samedi 15 janvier, Joe Lesjongard, ministre des Utilités publiques et président du Mouvement socialiste militant (MSM).

Principale raison annoncée : trop de magouilles ces dernières années ! Joe Lesjongard a indiqué que les services des camions-citernes du privé coûtent au gouvernement environ Rs 50 millions par an. Cependant, cette somme ne correspond pas au nombre de déplacements faits pour fournir de l’eau aux personnes en détresse. « Il y a des magouilles. Nous avons donc acheté 10 camions-citernes pour la Central Water Authority. Ils seront livrés lundi et entreront en opération la semaine prochaine. Une unité de surveillance, qui aura cinq à six personnes en permanence en poste, suivra le programme de distribution et le mouvement de ces camions », dit-il

Au sujet, des manifestations à Bamboux-Virieux, Joe Lesjongard affirme que ce jour-là, un opérateur de camion-citerne du gouvernement « n’a pas suivi le programme de distribution. À un moment, il a éteint son GPS et a disparu. Ça a mis des gens en colère. On comprend, mais ça ne veut pas dire qu’il faut défier la loi ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À l’Ile de La Réunion : la Grande Mosquée Noor-e-Islam célébrée à travers un livre somptueux

À Saint-Denis de La Réunion, la communauté musulmane a présenté cette semaine « Noor, L’Édifice …