samedi , 11 juillet 2020

Accès à Internet : le câble METISS s’installe sur nos côtes

Le projet METISS (MEIting poT Indianoceanic Submarine System) qui a débuté en 2017 – a franchi une étape importante le dimanche 14 juin 2020, puisque le navire câblier Teliri est arrivé à Maurice pour entamer la pose du câble. En tant que membre fondateur du consortium du câble METISS, Emtel accueille avec beaucoup d’enthousiasme la mise en oeuvre de ce projet. Ce nouveau câble sous-marin en fibre optique permettra à la compagnie d’élargir et d’améliorer considérablement sa gamme de services, tout en se connectant à l’île de la Réunion, à Madagascar et à l’Afrique du Sud.

«L’achèvement de cette étape est un jalon pour le paysage numérique, tant à Maurice que dans la région. Le câble METISS nous fournira sans aucun doute une plus grande capacité et nous permettra d’améliorer nos offres, et donc offrir une meilleure expérience à nos clients. En tant que fournisseur de services, Emtel est très fière de participer à ce projet pour lequel elle s’est associée à cinq autres entreprises de la région», a déclaré Teddy Bhullar, CEO d’Emtel.

Ce projet est une étape importante pour connecter les populations et les économies des îles de l’océan Indien à l’Afrique du Sud, qui est l’un des principaux centres Internet du continent. Ce faisant, le câble METISS donnera aux opérateurs locaux un accès direct aux fournisseurs de services mondiaux afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Ce nouveau câble sous-marin à fibres optiques devrait devenir un véritable outil de développement économique et social dans ces îles. Aujourd’hui, il est largement reconnu que ces infrastructures de connectivité par câble sous-marin sont devenues vitales pour le bon fonctionnement de nos économies et de nos sociétés.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pour des solutions financières sur mesure : Afsar Ebrahim lance KICK Advisory Services

Afsar Ebrahim vole de ses propres ailes depuis le 1er juillet 2020. Il a quitté …