lundi , 28 septembre 2020

74e anniversaire de l’Indépendance du Pakistan : cérémonie haute en couleur à Floréal

Le 74e anniversaire de l’Indépendance du Pakistan a été célébré, vendredi 14 août, au siège du Haut-commissariat du Pakistan à Maurice, à Floréal. Des familles pakistanaises résidant à Maurice ont tenu à faire le déplacement, comme chaque année, pour participer à cette cérémonie. Plusieurs invités dont des dignitaires mauriciens, des représentants de diverses communautés du pays et des membres de plusieurs ONG étaient également présents pour l’occasion.

Le Haut-commissaire du Pakistan à Maurice, le Dr Syed Rizwan Ahmed, a lu le message du Premier ministre pakistanais, Imran Khan, et celui du Président de la République islamique du Pakistan, le Dr Arif Alvi. Dans leur message à leurs compatriotes aux quatre coins du monde, Imran Khan et le Dr Arif Alvi ont rappelé le progrès accompli par le pays et aussi les défis auxquels est confronté le peuple pakistanais comme la Covid-19 ou encore la situation au Cachemire.

Après la partie protocolaire, c’était l’occasion pour les familles pakistanaises résidant à Maurice de se retrouver. Beaucoup profitent de ces instants pour se reconnecter et partager de bons moments. Un gâteau aux couleurs du Pakistan a été coupé et dégusté par ceux présents. Soulignons que l’hymne national du Pakistan a été entonné par Sidra, Fatima et Ally Ahmed.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Adjoint au maire de Beau-Bassin/Rose-Hill : Nazir Junggee prône une politique participative des citadins

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été choisi comme adjoint au maire de la ville de …