vendredi , 23 août 2019
Accueil / Rencontre / Zohrab Fatadeen : travailleur social au service des Mauriciens
Zohrab Fatadeen 

Zohrab Fatadeen : travailleur social au service des Mauriciens

Il est au service de la communauté depuis des années et ne recule devant rien pour venir en aide à ses semblables. Zohrab Fatadeen, un habitant d’Henrietta à Vacoas, est un travailleur social qui appartient à cette catégorie de personnes qui aident ceux qui ont besoin de lui sans distinction d’origine ethnique ou de croyance religieuse afin de plaire à son Créateur .

« Je suis au service de l’humanité pour faire plaisir à Dieu et je ne cherche rien en retour » souligne-t-il. Il a hérité de son père son sens profond de l’altruisme et du bénévolat. En effet, son père avait fait construire le première mosquée d’Henrietta et s’occupait aussi de la madrassa pour éduquer des enfants. Il suivait son père partout où celui-ci se rendait et apprit comment aborder une personne et comment régler un problème. Zohrab Fatadeen et son père étaient parmi les premières personnes à donner un coup de main à l’organisation de la célébration du Yaum-un-Nabi au collège Aleemiah à Phœnix.

Zohrab Fatadeen, très actif dans le domaine social depuis son plus jeune âge, tend une main secourable aux infortunés sans distinction aucune. Lors des grosses averses au mois de janvier dernier, Zohrab n’a pas hésité à retrousser les manches afin de démolir un mur près d’un ruisseau pour faire évacuer l’eau qui menaçait de détruire des maisons. « Mo pas guetter ki communauté, ki race ni ki couleur pou mo aider », dit-il.

Thérapies modernes

Zohrab Fatadeen fait partie de la catégorie des travailleurs sociaux qui ne font pas de grands discours mais qui agissent pour régler des problèmes. Il est intervenu à plusieurs reprises auprès des individus, des couples et des familles en vue de les aider à résoudre des problèmes d’ordre personnel ou social.

Zohrab Fatadeen précise qu’il n’a jamais touché à la drogue mais comprend la souffrance des parents dont les enfants sont victimes de ce fléau social aux effets dévastateurs. À plusieurs reprises il a agi comme accompagnateur auprès des jeunes drogués pour les conduire à Les Mariannes Wellness Sanctuary pour qu’ils suivent une cure de désintoxication par le biais de thérapies modernes. « Mo accompagne banne jeunes ki éna le désir pou sorti dans sa l’engrenage de la drogue-là, » laisse entendre Zohrab Fatadeen qui a fait retrouver le sourire à de nombreux parents. « Éna maman ki ti désespéré et ti pé ploré. Pas ti conner ki la porte pou taper. Azordi zotte heureuse aprés ki zotte zenfant fine guéri », ajoute-t-il.

Zohrab Fatadeen souligne qu’il est prêt à venir en aide à n’importe qui pour les accompagner à la clinique Les Mariannes pour se faire soigner dans la discrétion totale.

Outre, l’accompagnement des toxicomanes, Zohrab donne des conseils d’ordre spirituel et explique aux jeunes l’importance des namaz dans la vie de tous les jours. Il offre également ses services à ceux qui ont besoin d’accompagnements divers. Ses services sont gratuits et il ne réclame rien en retour. Les familles dont les proches désirent se faire soigner peuvent prendre contact avec lui sur le 57312882. Zohrab Fatadeen avec sa verve habituelle nous dit : « Mo pou faire banne maman retrouve le sourire après seulement 2 semaines ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Abdoullah Irfaan Ibn Rosson

Abdoullah Irfaan Ibn Rosson, diplômé en ‘Special Education Needs’ du Koweït : «On doit accorder plus de facilités pour l’éducation des enfants handicapés»

Abdoullah Irfaan Ibn Rosson, 25 ans, vient d’obtenir son diplôme du Koweït dans la filière …