dimanche , 17 décembre 2017
Accueil / Rencontre / Zinaida Ameerally-Ramjan : « Je souhaite conquérir le marché marocain »
zinaida

Zinaida Ameerally-Ramjan : « Je souhaite conquérir le marché marocain »

Son talent de femme entrepreneure et ses lingeries ont ébloui les investisseurs marocains lors du Trade Plus Impact au Maroc. Invitée par le gouvernement marocain, Zinaida Ameerally Ramjan était la seule femme mau­ricienne parmi une cinquantaine d’entrepreneures. Les femmes entrepreneures de l’Afrique et du Moyen Orient se sont rencontrées lors d’un sommet à Ifrane au Maroc, le Trade Plus Impact. Durant une semaine, ces femmes ont pu bénéficier d’une formation sur la gestion de leurs commerces par des experts internationaux. Parmi la cinquantaine de femmes, une seule a été retenue pour représenter Maurice. Il s’agit de Zinaida Ameerally Ramjan, directrice de Sublime Séduction. « J’ai été agréablement surprise en apprenant ma participation à ce sommet. Je ne sais pas sur quels critères exactement ils se sont basés pour me sélectionner mais c’est un rêve de petite fille qui s’est réalisé. Car je n’imaginais pas qu’un jour je me retrouverais dans ce pays si merveilleux », nous raconte-t-elle.

En plus de l’entrepreneuriat, le côté social a également été pris en compte. « Chaque participante devait avoir un coté social en rapport avec son travail. Ma particularité : je donne la chance aux femmes qui ont du talent de venir travailler à des heures irrégulières. Ainsi, elles peuvent obtenir un salaire tout en étant libre de s’occuper de leurs familles. Je suis assez flexible et je donne également du travail à des femmes autrement capables », nous dit-elle.

Le marché arabe

Zinaida était la seule femme entrepreneure à présenter des lingeries féminines. Elle a toujours voulu avoir accès au marché arabe mais cela lui paraissait impossible. « Cela a toujours été un rêve de pouvoir travailler avec des investisseurs du Moyen Orient. Mais c’était une chose très difficile car je sais que le Maroc est un pays très réservé. Dieu m’a donné cette opportunité de m’y rendre et ce gratuitement. J’ai établi de nombreux contacts et reçu des retours très positifs », relate Zinaida.

La directrice de Sublime Séduction s’est déjà frayé un chemin sur le marché marocain avec ses somptueuses lingeries. « J’ai appris de nouvelles choses des experts dans la domaine. Pour pouvoir travailler sur le marché marocain il va falloir beaucoup innover car les goûts et les modes de vie sont très différents. Les investisseurs marocains ont été très impressionnés par mon style de lingeries. Mes modèles exposés n’étaient pas destinés à la vente et pourtant j’ai eu beaucoup de demandes », nous dit-elle.

Zinaida Ameerally Ramjan nous confie que le style mauricien a été très apprécié car ce type de lingeries n’existe pas au Maroc. « Les investisseurs comme les hommes d’affaires étaient très surpris de savoir que ces produits étaient confectionnés dans une petite île comme Maurice. Ils ont beaucoup apprécié les peignoirs longs avec des tissus en soie », dit-elle encore.

Elle a commencé à étudier les tendances qui pourraient plaire aux jeunes Marocaines. « Il faudra maintenant s’adapter au pays, à ses coutumes et surtout aux couleurs des vêtements féminins. J’aimerais bien avoir une franchise afin que notre marque soit représentée au Maroc », ambitionne-t-elle.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Shuqraan

Shuqraan Furjun : «Devenir Hafiz était un rêve»

Shuqraan Furjun, 16 ans,  est retourné à son pays natal après trois ans d’études. Désormais, …