jeudi , 22 août 2019
Accueil / People / Zaiya Torabally, artiste : «La peinture est une source de paix et de sérénité»
Zaiya Torabally

Zaiya Torabally, artiste : «La peinture est une source de paix et de sérénité»

Le but d’un artiste n’est pas seulement de créer du beau, mais aussi de passer un message à travers ses oeuvres. Zaiya Torabally, 30 ans, est dotée d’un indéniable talent artistique. Rencontre.

Mariée et mère de deux enfants, Zaiya est une artiste mais aussi une inspiration pour les enfants. Elle se contente non seulement de peindre mais aussi d’apporter un sourire aux lèvres des enfants qui ont des difficultés d’apprentissage. Elle est devenue un lien important entre les enfants et l’art.

Souvent, on  retrouve Zaiya entourée des enfants en train de faire des peintures faciales ou leur enseigner l’art. Elle adore aider les enfants. Elle est comme une lumière dans leur vie.

« La plupart du temps, j’aide des enfants qui sont lents mais qui ont du talent. Ces enfants ont de la créativité et sont passionnés par leur travail. Il leur faut juste un peu d’encouragement, » dit-elle.

Une passion  dès l’enfance

Pour Zaiya, la passion pour la peinture a commencé dès son jeune âge. Elle raconte qu’elle était toujours impressionnée par les couleurs et les textures brillantes et de l’acrylique. Elle estime que chaque peinture qu’elle fait comprend un message. Selon elle, une peintre exprime souvent son vécu, ses joies, ses rêves, ses idées et ses points de vue.  Zaiya vend également des tableaux qu’elle réalise.

En outre, notre interlocutrice fait de son mieux pour apporter sa touche personnelle à ses œuvres. Elle donne libre cours à son esprit  fantaisiste. « J’essaie toujours d’être unique. Par exemple pour mes collages, j’utilise des matériaux recyclés. Je peux réaliser tous les types de peinture mais je préfère la peinture réaliste à l’acrylique. J’utilise parfois des techniques mixtes en mettant en valeur des matériaux de mon entourage, tels que les métaux,  le bois », ajoute-t-elle.

Ses peintures sont inspirées de la beauté de notre île tropicale dans son authenticité. « Honnêtement, mon inspiration vient de la beauté du pays  telle que la mer, la montagne et la vieille architecture de Maurice », relate cette habitante de Goodlands.

Pour elle, la peinture  fait partie de sa joie de vivre et de son bonheur. « La peinture est une source de paix et de sérénité et comporte un élément thérapeutique. Mais c’est aussi un métier que j’adore », dit-elle encore.  Elle  peut compter sur le soutien de son mari, de ses amis et de sa famille. « Je reçois un soutien financier et l’encouragement nécessaire. Malheureusement à Maurice, c’est difficile d’avoir des clients qui apprécient l’art. Mais je continue à persévérer », conclut-elle.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Assif Khodabaccus

Assif Khodabaccus, de NAS Décorateur, propose : déco en béton pour la maison

Laissez tomber le marbre, le vinyle ou le parquet et optez pour le ciment, la …