dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Divers / Zaheera Peerbocus : consultante agréée en émigration au Canada 
Zaheera Peerbocus

Zaheera Peerbocus : consultante agréée en émigration au Canada 

Le 19 février 2018, Zaheera Peerbocus a obtenu le certificat « Canada Course Education Agents (CCEA). Auparavant, elle a suivi un « International Training and Assessment Course » (ITAC), soit un cours de formation, incluant la théorie et la pratique qui est destiné aux conseillers d’étudiants pour l’émigration. 

Aujourd’hui, la femme évolue dans différents secteurs. Ainsi, Zaheera Peerbocus est la première femme qui exerce comme consultante pour l’émigration des étudiants au Canada. Son agence, Consultancy Point Ltd effectue des démarches en vue de l’admission des étudiants aux universités et autres collèges au Canada. La directrice, Zaheera Peerbocus, agit comme une conseillère des étudiants.

Auparavant, elle avait suivi des cours à l’Alliance Française. Par la suite, elle trouva du travail comme secrétaire dans une firme privée. Vu ses aptitudes au travail elle est vite promue «Administrative Supervisor ». Sentant qu’elle peut faire encore mieux, au bout de deux ans, elle quitta la compagnie pour aller travailler avec un consultant canadien pour l’émigration.

Relever le défi

Prenant à cœur son nouvel emploi, Zahera aura vite fait de gagner la confiance de son directeur. Et au bout de quelque temps, ce dernier décida de se retirer de la compagnie et offrit à Zaheera la possibilité de la gérer. Maîtrisant le dossier de l’émigration au Canada et d’autres pays, elle accepta de relever le défi. « À l’époque, je ne pouvais pas y croire. J’avais l’impression de vivre un rêve. Pour moi, ce fut comme un déclic. Il me fallait prendre la décision. J’ai accepté de relever le défi et me voilà aujourd’hui à la tête de ma propre entreprise. Bien sûr que cela n’a pas été facile. J’ai dû faire face à plusieurs obstacles. Mais au bout de l’effort il y a la récompense, » nous a déclaré notre interlocutrice

Aujourdhui, Zaheera s’est fait connaître au Canada et en Australie. Elle est dotée d’une volonté de fer et ne se décourage pas facilement. Elle est épaulée dans sa tâche par Ziyaad Eathally. La compagnie compte deux branches, l’une à Quatre-Bornes et l’autre à Rose-Hill. Elle se spécialise dans le service d’obtention de visa aux étudiants et leurs accompagnateurs.

Les étudiants qui veulent faire leurs études au Canada, peuvent choisir entre l’Informatique, l’ingénierie, « Hospitality Management » ou encore comptabilité qui sont les filières les plus demandées. Soulignons que ces cours offrent l’opportunité aux étudiants de résider dans ce pays par la suite.

Elle donne en outre des conseils gratuits à ceux et celles qui veulent étudier à l’étranger. Elle leur fournit des informations précieuses ayant trait au coût de la vie, au processus menant à l’obtention du visa et du voyage. Elle les accompagne aussi au Canada trois fois l’an pour les aider à s’y installer.

Consultancy Point Ltd

La compagnie Consultancy Point Ltd. offre ses services et ses conseils gratuits aux étudiants qui souhaitent faire des études au Canada ou en Australie. Une bourse de $3 000 est offerte chaque année à  un ou une étudiante en difficulté financière. La compagnie est dûment enregistrée au ministère de l’Education.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Maulana Shamim Khodadin

Sunniy Ulamâ Council : Mise en garde contre les «Iftar Parties»

Le Sunniy Ulamâ & Aïmmah Council, par la voix de son président, Maulana Shamim Khodadin, …