samedi , 27 mai 2017
Accueil / People / Yousuf et Zeinah Mohamed : 50 ans de vie commune
yousuf-mohamed

Yousuf et Zeinah Mohamed : 50 ans de vie commune

Yousuf et Zeinah Mohamed ont célébré un doble événement le 14 juillet dernier : leurs 50 ans de vie commune et les 55 ans de Yousuf Mohamed au barreau. Ainsi, depuis un demi-siècle, Yousuf et Zeinah avancent main dans la main, prennent soin l’un de l’autre avec respect et sincérité et ensemble ont surmonté les obstacles qui jonchaient leur chemin. Le jeune Yousuf a rencontré la belle Zeinah qui faisait ses études en Inde. Un seul regard a suffi pour faire chavirer le coeur de Yousuf. Il a déclaré sa flamme à sa bien-aimée et celle-ci en a été enchantée.

Rentrés au pays, les deux tourtereaux se sont rapprochés davantage et leur union a été scellée par le nikah en 1966. Un demi-siècle de vie commune c’est aussi 50 ans de bonheur et de félicité pour construire un foyer et illuminer leurs proches de leur amour . Yousuf Mohamed est un époux exemplaire malgré son caractère en acier trempé. Queen’s Counsel et fin politicien, l’ancien ministre a, malgré son planning très chargé, toujours trouvé du temps pour sa famille. On dit que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est parfois tumultueuse avec des rapides et des tourbillons parfois des bancs de sable sur lesquels on échoue .Celui que tout le monde appelle affectueusement, Bhai Yousuf, a connu une vie heureuse auprès de Zeinah, qui a toujours fui les projecteurs mais qui a été son soutien indéfectible dans les moments difficiles.

Au barreau, Y o u s u f Mohamed, 83 ans aujourd’hui, est considéré comme un ténor. Durant ses 55 ans de carrière, il a toujours montré du respect envers confrères, magistrats et juges. En cour, Yousuf Mohamed débat sa motion avec vigueur mais non sans élégance. On dirait qu’il récite des vers de William Shakespeare et résume le débat par un « Thank you My Lord ». Zeinah a donné à Yousuf 3 enfants : Nourina, Shakeel et Zakir. Ils ont 9 petits-enfants qui font la joie de la maison.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

240517_muntasir

Muntasir Koodruth, artiste : «J’ai voulu rendre hommage à mes ancêtres»

Il fait partie des nombreux artistes qui ont participé à l’exposition intitulée « Migration, identités et …