vendredi , 24 mai 2019
Accueil / Actualités / Xavier-Luc Duval : «Le GM perd la lutte contre la drogue»
Xavier-Luc Duval

Xavier-Luc Duval : «Le GM perd la lutte contre la drogue»

En conférence de presse à Astor Court samedi, le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, a déclaré haut et fort que la politique du gouvernement en matière de lutte contre la drogue « est une faillite totale ».

« Le taux de pénétration de la drogue est beaucoup plus aujourd’hui. Il faut revoir la dépénalisation du cannabis et la guerre contre les drogues synthétiques. Il faut tout revoir. Le gouvernement perd la lutte mais persiste dans sa politique, » s’est écrié XLD.

Le leader de l’opposition estime qu’alors que la commission d’enquête sur la drogue a coûté Rs 50 millions aux contribuables, le gouvernement fait fi des grandes recommandations du rapport, dont le démantèlement de l’ADSU et la création de juges d’application des peines.

En ce qu’il s’agit de sa Private Notice Question axée sur le trafic de drogue en prison au Parlement mardi dernier, le leader de l’opposition soutient que le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth a démontré son ignorance sur un dossier clé pour le pays et qu’il « a induit le Parlement en erreur » à plusieurs reprises.

Au sujet de la piste d’atterrissage que construira Afcons à Agaléga, le leader bleu est d’avis que « nous allons vers un désastre écologique ». Il regrette que l’Inde n’aura pas besoin de permis EIA (Environment Impact Assessment) alors que « cette piste débalancera le système écologique ».

Par ailleurs, il a exprimé ses inquiétudes face à la forte baisse de l’investissement direct étranger. « Elle est de 32%. C’est une baisse dramatique. Jusqu’à présent, ce gouvernement n’a pas réussi à attirer les investissements étrangers comme moi je l’avais fait en 2014 ». Il a demandé que Maurice se prépare contre la guerre commerciale entre les états-Unis et la Chine.

Tout comme Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval pense que les amendements qui seront présentés au Parlement ce mardi à la Law Reform Commission pour placer la Law Reform Commission sous la responsabilité directe de l’Attorney general. « est une mesure rétrograde.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Talha Ibrahim Atchia

Talha Ibrahim Atchia, lauréat et hafiz : «Les jeunes banalisent le taraweeh»

Constat chagrinant de Mohamed Ibrahim Talha Atchia, hafiz et lauréat. Les jeunes délaissent le taraweeh …