vendredi , 6 décembre 2019
Accueil / Actualités / WWW.PlaineVerte.com : un site web pour promouvoir Plaine-Verte
Plaine-Verte

WWW.PlaineVerte.com : un site web pour promouvoir Plaine-Verte

À l’occasion du Ramadan, Creative Factory Ltd lance un site internet, www.plaineverte.com, dans le but de faire la promotion des commerçants de la localité mais aussi pour mettre en valeur l’histoire et la richesse culturelle de Plaine-Verte.

Depuis les années 80, la région de Plaine-Verte a connu un énorme boom économique. Afin de redorer le blason de Plaine-Verte, surnommée la capitale de la capitale, Riyan Ameer, concepteur du site, a voulu faire mieux connaître aux Mauriciens et aux étrangers cette région souvent incomprise et mal jugée.  « Depuis 2017, nous sommes cinq à avoir travaillé sur ce projet que nous venons tout juste de le finaliser, il y a une semaine. Le site est déjà opérationnel et on peut également y avoir accès via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram », dit-il.

Cela fait plus de 15 ans que  Creative Factory Ltd s’est établie  à la rue St François-Xavier, à Plaine-Verte, mais ce projet, Riyan l’avait en tête depuis très longtemps.

«  J’ai dû faire un gros travail car il existe énormément de maisons de commerce à Plaine-Verte. Nous en avions déjà répertorié une centaine et on mettait à jour le site au fur et à mesure que nous collections des données», souligne-t-il.

Grâce à ce site, il sera désormais possible de trouver un magasin selon ses besoins. Restaurant, Bien-Être, Coiffure, Beauté, Mode, Ameublement, Électroménager entre autres, tout devient facile en un simple clic. « L’île Maurice est devenue la capitale de l’océan Indien avec une plateforme commerciale qui bouge beaucoup. Connu également parmi les pays africains, notre pays a un potentiel économique énorme. Enfant de Plaine-Verte, j’ai voulu, en créant ce site, faire découvrir ma ville natale et toute la beauté qui s’offre à nos yeux comme, par exemple, ce lieu magique et pittoresque qu’est le bazar central, le spectacle folklorique de la rue Desforges et la night life près du Pont de Paris où l’on trouve de la nourriture jusqu’à fort tard. Ce type d’ambiance n’existe que dans cette partie de Port-Louis. Et c’est cela que je voulais aussi transmettre à travers mon site », nous explique-t-il fièrement.

Plaineverte.com permet également aux commerçants de la ville de faire savoir au public les promotions et les bonnes affaires qui sont proposées dans leurs magasins. « Nous avons voulu le lancer pendant le Ramadan car c’est une occasion idéale aussi pour les habitants de trouver chaussure à leur pied comme on dit. Avec les fêtes qui approchent, les Mauriciens à travers l’île pourront en profiter car le site a répertorié la liste de  tous les magasins de churidars, hijabs, chaussures et jilbabs de la région. Ce qui représente un gain de temps pour les acheteurs», indique Riyan.

Le site a également pour but de promouvoir culturellement la région de Plaine-Verte.  « Cet endroit est riche en histoire. Tous les touristes qui visitent l’île Maurice sont obligés de faire un détour par Plaine-Verte. On ne peut pas passer à côté sans goûter un bon alouda ou déguster un dholl puri et bien évidemment, acheter des produits 100% locaux au marché central. Pour les futures mariées, la bonne adresse pour les achats reste indiscutablement la rue Pagoda, réputée pour ses magasins proposant des robes somptueuses», ajoute Riyan.

Soulignons que pour créer ce site, Riyan a bénéficié de la collaboration de ses collègues, Hyder Zafeer, Pudaruth Bhoosha, Abdullah Vencapah et Irfan Rujub. Des mises à jour sont effectuées par l’équipe chaque vendredi après le namaz Jummah. Aussi, le site est associé au projet « Action 23», qui permet d’offrir un repas chaud aux plus démunis et aux SDFs de la ville le soir.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …