samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / Walliyullah Peerboccus porté disparu depuis mardi dernier – Sa mère : «Li fine prend so Coran dans la nuit li fine aller»
Walliyullah Peerboccus

Walliyullah Peerboccus porté disparu depuis mardi dernier – Sa mère : «Li fine prend so Coran dans la nuit li fine aller»

La famille Peerboccus de Gros-Billot, à New-Grove, est sans nouvelles de Walliyullah (30 ans) depuis qu’il est parti de chez elle dans la nuit de mardi à mercredi. Mayeva Peerboccus, la mère du disparu, est sous le choc et vit des moments difficiles. Elle nous raconte que son fils, qui est séparé de son épouse, il y a 5 ans n’avait aucun souci de santé mais que les médecins lui avaient prescrit des médicaments anti-stress. Dans la soirée de mardi, il avait accompli le namaz Esha et est rentré à la maison pour dîner avec sa mère. Rien ne laissait présager qu’il allait quitter la maison dans la nuit car il était détendu et souriant. La conversation entre eux avait porté sur la religion et il avait regagné sa chambre.

Walliyullah, connu comme Babloo par ses proches, avait l’habitude de se réveiller en premier pour le namaz Fajr. Ce jour-là, sa mère ne l’a pas entendu frapper à sa porte. Elle s’est réveillée et l’a appelé par son sobriquet. Après avoir attendu pendant 5 minutes, elle a fait le tour pour passer dans la cuisine qui donne directement sur la chambre de son fils. Elle a été choquée quand elle a constaté que Babloo n’était ni dans son lit ni dans la salle de bains. Elle a remarqué aussi que le Coran qu’il avait l’habitude d’apporter avec lui dans un sac à la mosquée n’était pas à sa place. Elle a alerté toute la famille et on a tout de suite commencé les recherches. Après plusieurs appels aux proches, on a orienté les recherches dans les environs de Gros-Billot. Une déposition est consignée à la police pour signaler sa disparition. La police, accompagnée de chiens renifleurs, a fait une battue dans la région mais en vain.

L’angoisse est palpable chez les Peerboccus qui craignent le pire pour Walliyullah qui n’a pas l’habitude de s’absenter sans rien dire. De plus, le Coran qu’il a apporté avec lui laisse penser à ses proches qu’il s’est isolé quelque part pour une session spirituelle.

Sa mère lance un appel pour qu’il retourne à la maison au plus vite. « Mo pe dire Walliyullah rétourne lacaze parski nous content li et nous pas pe vive depuis so disparition », dit-elle entre deux sanglots.

Elle  supplie son fils de faire savoir dans quelle région il se trouve. « Dire nous cotte to été et si to dans difficulté faire nous conné nous pou vine cherche toi », ajoute-t-elle. Elle explique que son fils n’avait pas d’ennemis et travaillait comme menuisier. Les proches du disparu lancent un appel à la population pour signaler sa présence . Vous pouvez appeler sa mère sur le 582 05586 ou sur le 6279124.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …