vendredi , 26 mai 2017
Accueil / Divers / Les voleurs au domicile de Rama Valayden apprehendés – Hyder Lauthan à la base des arrestations
lauthan

Les voleurs au domicile de Rama Valayden apprehendés – Hyder Lauthan à la base des arrestations

Hyder Lauthan de la Crime Intelligence Unit a encore fait parler de lui. Cette fois-ci encore par son sens du devoir comme policier. Il est en effet à la base de l’arrestation de Hans Bissesur et de son complice Levaillant qui ont avoué être les auteurs du vol perpétré au domicile de Me Rama Valayden la semaine d’avant.

Tout commence après un vol chez un particulier à la rue Monseigneur Leen dans la soirée de jeudi à vendredi. Un homme s’est introduit dans la maison d’un boucher pour commettre un vol. Quand le propriétaire s’est réveillé pour se préparer pour le namaz Fajr, il se trouve nez-à-nez avec un voleur à l’intérieur de sa maison. Gardant son sang-froid, il assène un coup de couteau à la main du voleur qui fonçait sur lui. Ce dernier prend la fuite et reçoit un tabouret sur la tête. Abasourdi, il laisse tomber un sac et prend ses jambes à son cou. Le lendemain matin, Hyder Lauthan vient faire son enquête. Il constate que le voleur a laissé certains objets sur place dont son téléphone cellulaire. Après avoir visionné les images d’une caméra de surveillance, il s’aperçoit que le voleur a la même allure que ceux qui ont pénétré chez Me Valayden. En outre, le même mode opératoire a été utilisé pour pénétrer dans la maison. Dans le sac laissé par le voleur il y avait une casquette et des habits. C’est sur la base du numéro de cellulaire qu’il avait utilisé chez Me Valayden que le policier Lauthan confirme que c’est la même personne. Une escouade du CID Sud débarque chez Hans Bissesur. Arrêté, il incrimine son beau-frère, un dénommé Levaillant, qui était en sa compagnie lors du vol chez les Valayden. Par la suite, lors de leur interrogatoire par la police, ils ont avoué tous deux avoir volé de l’argent et des bijoux.

Hyder Lauthan est entré dans la force policière en 2005 et il a procédé à l’arrestation de plusieurs voleurs en maintes occasions. D’ailleurs, l’ex-commissaire de police, l’a chaleureusement félicité pour ses actes de bravoure. Hyder Lauthan est récipiendaire de plusieurs awards pour services méritoires. Il avait participé à la parade à la fête de l’Indépendance aux Seychelles. « Il n’y a rien d’exceptionnel et j’ai accompli mon travail de policier sans aucune craine. Je souhaite continuer à faire honneur au serment que j’ai fait pour devenir policier », nous dit-il en toute modestie. Hafiz-ul-quraan, il accomplit le namaz du taraweeh chaque année dans des mosquées de l’île. Il avait été invité par le gouvernement saoudien à participer à une compétition de récitation du coran. Avec son père Amanoolah, ex-policier, il avait eu le privilège de pénétrer à l’intérieur de La Kaaba avec d’autres membres de la famille royale. Hyder avait aussi assisté au tissage en fil d’or du tapis (kiswah) qui recouvre La Kaaba.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

240517_natation

Sport pour les Seniors : la natation à privilégier après 60 ans

Nager après 60 ans, c’est possible et surtout c’est très bénéfique pour notre santé morale …