vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Vol à la mosquée Jamaatul-Ul- Islam : un récidiviste notoire et un receleur arrêtés
mosquée Jamaatul-Ul- Islam

Vol à la mosquée Jamaatul-Ul- Islam : un récidiviste notoire et un receleur arrêtés

Fezal Delba, 55 ans, le président et de la mosquée Jamaatul-ul-Islam située à l’angle des rues Roland Maurel et Pinbas à Pailles , nous explique qu’à deux reprises il y a eu un vol avec effraction à la mosquée. Le premier cas remonte à  mars 2018 quand deux boîtes de dons contenant la somme de Rs 9000 ont été emportées.  Presque un mois après, soit vers la fin d’avril 2018, un deuxième vol avec effraction a été une nouvelle fois commis dans la mosquée. Cette fois, le voleur a emporté un téléviseur, une douche électrique, le DVR ainsi que d’autres objets. Le montant du butin  est estimé à environ Rs 75 000. Après chaque vol, le président de la mosquée  avait consigné une déposition au poste de police de Pailles.

Le 1er  août 2018, lors d’une patrouille, le sergent Auliar et son équipe du poste de police de Pailles ont intercepté un certain Jacques Désiré Leopard, un habitant de Cité Jonction, fiché comme récidiviste notoire par la police. Lors d’une fouille corporelle, les policiers ont retrouvé sur lui la somme de Rs 58 137 ainsi que des outils, un couteau en d’autres objets car il venait de commettre un vol dans une entreprise de vente de voitures.

Soumis à un interrogatoire serré au poste de police de Pailles, il a avoué être l’auteur des deux vols commis à la mosquée Jamaat-ul-Islam et a indiqué avoir vendu les objets volés a un certain Feroz Abdul, aussi fiché par la police comme receleur.  Lors d’une perquisition chez celui-ci,  la police a découvert la douche volée dans la mosquée ainsi que le téléviseur.  Voleur et receleur sont depuis en détention.

Fezal Delba demande aux autorités que Feroz Abdul ne soit pas remis en liberté conditionnelle. « Parski li même pe encourage tout sa cas vol ki pe passé dans la région ces derniers temps et li pe soutire voleur pour vine vanne avec li. Si li gagne caution nous banne dirigeants pou agir et si bizin nous pou fer ene manifestation », lance-t-il.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …