dimanche , 22 septembre 2019
Accueil / Actualités / Un Urdu Program Organiser réclamé à la MBC
Urdu Program Organiser

Un Urdu Program Organiser réclamé à la MBC

C’est un sentiment de colère qui anime plusieurs téléspectateurs qui sont venus à notre rédaction pour dénoncer le manque de professionnalisme de la direction de la MBC. Ils s’élèvent contre le fait que depuis le décès en 2004 de Hakim Peeroo, Urdu Program Organiser, la MBC n’a nommé personne pour le remplacer.

Abdoola Jeeawoody, vice -président du Dar Ul Uloom Majilis-e-Raza de Plaine des Papayes, se faisant le porte-parole de milliers de personnes amoureuses de la langue de Muhammad Iqbal insiste pour qu’un poste d’Urdu Program Organiser permanente soit créé pour ne pas pénaliser la communauté musulmane lors des retransmissions des programmes en direct dans les mosquées.

Il fait ressortir que lors de la célébration du Mehraaj Shareef un problème technique avait surgi et personne n’a pu prendre une décision. Autre manquement relevé : le jour de la célébration du Yaum Un Nabi organisée par le Dar-ul-Uloom, le programme a débuté à 9h00 am et c’est à la fin qu’un caméraman est arrivé sur le lieu. Selon lui, à chaque cérémonie il n’y a personne pour prendre une décision concernant la langue ourdoue.

« Si bhai Hakim ti là pas ti pou arrive sa », dit Abdoola Jeeawoody très en colère. «Tout communauté èna ène Producer, ki faire pou ourdou pas fine nomme ène dimoune permanent depuis 2004 ? » se demande-til.

Hakim Peeroo est l’architecte du programme Aqeedat Ke Phool et d’autres réalisations telles que les retransmissions en direct le jour de la fête Eid-ul-Fitr.

Abdoola Jeeawoody réclame une rencontre avec le directeur de la MBC pour clarifier les choses et pour rendre justice à la communauté musulmane. Au cas où la MBC ne rectifie pas le tir, une pétition sera en circulation à travers l’île pour être envoyée au Premier ministre et à tous les parlementaires.

Abdoola Jeeawoody précise qu’il est pour le dialogue et il félicite la MBC pour la qualité des autres émissions pour d’autres religions.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …