dimanche , 17 décembre 2017
Accueil / Actualités / Trust Fund for Specialised Medical Care : Shafik Cassim nommé Chairperson
Shafik Cassim

Trust Fund for Specialised Medical Care : Shafik Cassim nommé Chairperson

Le Conseil des ministres a avalisé, ce vendredi, la nomination de Shafik Hoossen Abdulla Syed Cassim Jeehan comme Chairperson du Trust Fund for Specialised Medical Care (TFSMC). Le nom du Senior Advisor au ministère de la Santé a été proposé par le ministre Anwar Husnoo.

Dans une déclaration à STAR, Shafik Cassim, 30 ans, se dit reconnaissant envers le ministre de la Santé pour la confiance placée en lui en le nommant à ce poste. « Je dois remercier le ministre et le Cabinet pour m’avoir confié le poste de président du conseil d’administration du Trust Fund. Je suis vraiment honoré et le travail débute dès lundi (Ndlr : demain) », confie-t-il.

Parmi ses priorités en tant que nouveau Chairperson du TFSMC, Shafik Cassim nous dit qu’il rencontera tous les membres du Conseil d’administration incessamment et abordera plusieurs sujets dont le poste de directeur exécutif, laissé vacant depuis la démission de Vijaya Sumputh. « Remplir  le poste d’Executive Director est notre priorité et nous lancerons un appel à candidatures. Aussi, le TFSMC jouit d’une très bonne réputation et il va falloir mettre les bouchées doubles pour maintenir cette réputation et continuer le bon travail déjà accompli », souligne-t-il.

Autre priorité de Shafik Cassim : réduire la liste d’attente des patients. « C’est également l’objectif du ministère dans tous les hôpitaux du pays. Au Trust Fund, on étudiera l’éventualité des sessions supplémentaires, c’est-à-dire, des ‘cardiac sessions’ afin de réduire la liste d’attente », nous apprend le président du board.

Avocat de profession, Shafik Cassim remplace Vishwamitra Ramjee à la présidence de l’organisme. C’est en 2012 qu’il a prêté serment et en 2015, il a été nommé Senior Advisor du ministre Anwar Husnoo.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

mosquée

Masjid Bilaal , Triolet : la construction nécessitera une somme de Rs 17 million

Le lundi 4 décembre la première pierre de Masjid Bilaal à Triolet a été posée …