mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / Ces trafiquants de drogue notoires
trafiquants

Ces trafiquants de drogue notoires

« Peroumal Veeren, the God-father ». C’est en ces termes que la commission a qualifié le baron de drogue dans son rapport. Celui-ci indique également que Veeren mène une vie de « boss » malgré le fait qu’il purge une longue peine de prison. Selon la commission d’enquête, une chaine en or d’une valeur Rs 800, 000 lui appartenant a été saisie. Autre chose qui a attiré l’attention de la commission, c’est sa réduction de peine carcérale en 2016.

Son carnet d’adresse contient entre autres les numéros de téléphone de contacts locaux et internationaux. La commission veut démanteler son réseau grâce aux détails du carnet. La commission a aussi retracé les appels téléphoniques qu’il a effectués aux policiers, gardiens de prison et hommes de loi. Il est aussi accusé d’avoir impliqué le Premier ministre dans une affaire de drogue pour ternir sa réputation.

Le nom de Sada Curpen est aussi cité. Selon le rapport, il est impliqué dans l’utilisation de fausses compagnies pour masquer son enrichissement illicite. Des montants exorbitants versés sur son compte bancaire devraient confirmer son implication dans des transactions de blanchiment d’argent. Son explication sur la location d’un appartement illégal et sa provenance d’argent n’a pas convaincu la commission. Aussi, il dément avoir financé la campagne électorale de Raouf Gulbul en 2014.

Quant à Siddick Islam, la commission recommande à ce que les proches du trafiquant soient sous surveillance constantes. La commission se dit quasi certaine que Naserah Bibi Vavra, Shabeer Ahmad Goolamgouse, Khalil Ramoly, Jalil Baccar et Shahebzada Azaree sont impliqués dans le trafic de drogue. Ils doivent, par conséquent, être constamment sous surveillance. Parweeza Jeeva est aussi citée dans le rapport.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …