dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / En toute intimité / En toute intimité – Bibi Zehreen Sumtally Russooly : du marketing au maquillage
Bibi Zehreen Sumtally Russooly

En toute intimité – Bibi Zehreen Sumtally Russooly : du marketing au maquillage

Charmante, intelligente et dynamique, Zehreen Sumtally Russooly a délaissé sa carrière professionnelle pour mieux vivre sa passion pour le maquillage.

Zehreen, 26 ans, est remplie de positivité et a le sourire facile. Mariée et mère d’un petit garçon de quatre ans, elle est déjà une professionnelle de la filière Marketing depuis trois ans. Mais, elle a décidé de vivre sa passion et son rêve d’enfance tout en consacrant plus de temps à son fils adoré. « De 2010 à 2014, je travaillais en tant qu’agent de télécommunications. Puis, je me suis retrouvée dans le domaine du marketing. Mon expérience m’a permis de grandir sur le plan professionnel. Mais avec le départ de mon époux pour les Etats Unis et avec un bébé de trois mois sur les bras, c’était difficile pour moi de travailler. Donc j’ai dû trouver un emploi à temps partiel. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de me lancer dans le domaine de la mode, du maquillage et de la pose de henné », dit-elle.

Créatrice dans l’âme, Zehreen maîtrise les différents types de maquillage et l’art de la pose du Henné. Elle a décidé de continuer son apprentissage dans ce domaine caractérisé par le dynamisme. Pour commencer, elle a pris des cours en maquillage professionnel chez Kryolan et en même temps elle a appris de nouvelles techniques pour se perfectionner. Selon la jeune femme, le domaine de la beauté nécessite des cours réguliers afin de s’adapter à la demande des clients. « L’année dernière j’ai suivi un cours avancé avec un maquilleur de renommée internationale en Afrique du Sud chez Kryolan. J’avais déjà une page sur Facebook où je publiais des photos notamment des mains recouvertes de henné. Ainsi a débuté une nouvelle aventure pour moi », relate-t-elle.

Enfant de Bel Air

Zehreen est une habitante de Bel Air, un petit village de l’est. Pour une fille de Bel Air, se lancer dans cette filière n’était pas évident. Elle souligne qu’il est difficile pour une femme d’un petit village de s’adapter au monde de la mode. « Le monde de la mode évolue toujours. Il faut s’adapter rapidement aux changements. Grâce à mon expérience professionnelle dans différents domaines, j’ai pu me faire une place dans ce domaine », révèle-t-elle.

Zehreen doit voyager beaucoup, mais elle tient le coup et retrouve toujours son énergie. Ambitieuse, elle entame son parcours avec beaucoup de persévérance. Elle a eu la chance de travailler avec un photographe renommé, Saachin Sagar, qui a une grande expérience dans le domaine de ‘Fashion Shoot’. Elle bosse toujours avec lui pour la publication de son Newstyle Online Magazine.

En outre, pendant les weekends, elle maquille les futures mariées. « En faisant du maquillage pour les mariages, j’ai appris à connaître différents types de rituels culturels de notre pays et à créer différents types de styles de hijab aussi », ajoute-t-elle.

Zehreen fait toujours preuve d’innovation dans son travail. Elle n’arrête jamais d’étonner son entourage. Elle explique que pour les mariages, elle essaie de faire des maquillages conceptuels ou normaux selon le choix des gens. « Elle adore le maquillage car cela l’aide à faire des découvertes. J’aime travailler avec différents types des yeux et des lèvres. J’adore jouer avec les couleurs », dit-elle encore.

Même si elle doit faire face à une farouche concurrence, elle ne se décourage pas. Pour elle, son métier est une passion qu’elle exerce avec conviction. «Je crois dans mon potentiel. Je fais du maquillage parce que j’aime cela », conclut-elle.

FICHE

Nom : Sumtally Russooly
Prénom : Bibi Zehreen
Date de naissance : 26 avril 1991
Réside à : Bel Air Rivière Sèche

Ma famille…
Mariée à : Mustaqeem Russooly
Date : 13 avril 2013
Enfant : Rayyan Hasssen Russooly
Un conseil à votre enfant : « Reste toujours positif »
Nom et profession de mon père : Odally Sumtally (planteur)
Nom et profession de ma mère : Taslima Sumtally
Frères : 2

Mes études…
École primaire : Ramnarain Roy Govt School, Bel Air
École secondaire : Mahatma Gandhi Secondary School, Flacq

Ma vie professionnelle…
Lieu/Année : 2010-2014 : Agent de télécommunications ; Marketing
Pour être productif : «  Soyez plus positif »
Le patron idéal : Denis Gourdin, responsable de Marketing Evolution
Un job de rêve : avoir mon business à moi

Mes goûts et préférences…
Animal préféré: poisson
Sports pratiqués : natation
Livre qui m’a marqué : Harry Potter
Dernier film vu : Jumanji
Passe-temps : faire des recherches
Plat préféré : bouillon de crabes
Légume que j’aime : Les ‘bredes’
Fruit que j’aime : Poire
Boisson préférée : De l’eau ou du jus
Couleurs préférées : Blanc et noir
Une date qui vous a marquée : 13 avril
Personnage qui vous a marqué : Denis Gourdin qui m’a beaucoup appris
Moment préféré de la journée : Le soir
La vie en un mot : La joie
Ce que je pense de l’amitié : Une relation de confiance
L’homme / la femme idéal(e) : cela n’existe pas
Ma définition du bonheur : C’est éphémère. Il y a des hauts et des bas
Mon plus grand défaut : Changement d’humeur
Ma plus grande qualité : Honnêteté
Votre plus grande déception : Faire confiance à celui qui ne la méritait pas
Votre source d’inspiration : La positivité en soi
Ma devise: Sois positif
Mon rêve : Apprendre encore plus

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Anoosha Purlackee

En toute intimité – Anoosha Purlackee Entrepreneure : son combat pour la protection sociale des pauvres

La secrétaire de l’ONG Giving Is Vital Enthusiasm (GIVE), Anoosha Purlackee, nommée Women of the …