vendredi , 21 juillet 2017
Accueil / People / Top of Mauritius en langue arabe et Islamic Studies – Aarifah Khoodoruth: «Cette langue offre plusieurs perspectives sur le plan international»
Aarifah Khoodoruth

Top of Mauritius en langue arabe et Islamic Studies – Aarifah Khoodoruth: «Cette langue offre plusieurs perspectives sur le plan international»

Coup double  pour Umme Aarifah Khoodoruth. En effet, après  son sacre comme lauréate de la cuvée 2015 en  langue arabe, elle a été  proclamée Top of Mauritius toujours en langue arabe et  Islamic studies lors des derniers examens de HSC.

Pourtant, cette étudiante du collège Maurice Curé, n’avait pas pris les « Islamic  studies » jusqu’à la Form V. Très disciplinée  et appliquée,  elle  se consacrait aux textes en langue arabe et suivait les conseils de ses enseignants. D’ailleurs, elle nous a déclaré  qu’elle ne pourrait jamais  oublier  Rahezah Jumoorty ,Parveen Sahaduth et  Fayaaz Joomun qui ont été  ses mentors. « La langue arabe est très prisée et offre beaucoup de perspectives sur le plan international »,   nous a-t-elle confié.

Elle compte faire des études  universitaires  en langue arabe et se  spécialisera comme traductrice des textes. On se souvient qu’en 2013 Aarifah  avait été  Top of the World  en langue arabe lors des examens  de Cambridge  School Certificate. Elle est d’avis que pour ceux qui choisissent la langue arabe pour le HSC une bonne base est essentielle.  Ses enseignants ne tarissent pas d’éloges pour les qualités  de leurs élèves qui ont mis le collège Maurice Curé  sur le toit du monde.

Umme Aarifah  remercie son père Ahmed et sa mère  Farahnaz  qui l’ont soutenu pour ses examens. Aarifah  est d’avis que sa désignation comme « Top of Mauritius »  est un cadeau du ciel durant le ramadan.  Elle est redevable  envers le Créateur,  son guide suprême  et sa force.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

200717_mehendi

Tahoorah Hassan Bautally : spécialiste pakistanaise de mehendi

Tahoorah Hassan Bautally, une ressortissante pakistanaise s’est mariée à un Mauricien. « À  Maurice, la …