mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Température : plus chaud en mars et en avril
Température

Température : plus chaud en mars et en avril

Les Mauriciens se plaignent toujours de la vague de chaleur qui a frappé Maurice en janvier et en février. Ils devront prendre leur mal en patience, car durant les mois de mars et d’avril, il fera encore plus chaud. C’est ce qu’on a annoncé dans le bulletin météo mensuel émis par la station météorologique.

La température maximale du jour continuera à rester au-dessus de la normale dans la plupart des endroits en raison d’une température de surface de la mer supérieure à la normale et d’un taux d’humidité élevé. Les précipitations en mars devraient être supérieures à la normale avec 320 mm et le mois d’avril devrait être normal avec 210 mm.

Janvier, le mois le plus chaud depuis 1969

Se basant sur la température maximale enregistrée à Plaisance, le rapport dit que janvier 2019 est le septième mois de janvier le plus chaud enregistré depuis 1969. La tendance estivale pour l’été 2018-2019 s’est poursuivie en janvier 2019. Sur l’ensemble de l’île, plusieurs stations ont enregistré des anomalies de températures maximales de 2,0°C supérieures à l normale. Par endroits, la température grimpe de 3,0°C à 4,0°C et varie jusqu’à 5,3°C de plus que la normale à Bois-Chéri et Choisy Estate.

À noter que janvier 2019 a été généralement chaud et sec pendant la majeure partie du mois. Toutefois, les précipitations enregistrées à la fin du mois ont été suffisamment importantes pour porter à 259 mm la pluviométrie mensuelle moyenne enregistrée sur l’île, ce qui correspond à 99% de la normale.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …