lundi , 21 août 2017
Accueil / Divers / Tawfeeq Qadri Calligraphe et hafiz
220617_tawfeeq

Tawfeeq Qadri Calligraphe et hafiz

Hafiz Mohammad Tawfeeq Qadri vient à Maurice pour le Ramadhan depuis 13 ans. Il dirige les prières de taraweeh à la masjid Abu Bakr Siddique à Vallée Pitot.

Ainsi, des centaines de musallis sont présents à la mosquée durant ce mois béni. Ce hafiz-ul-Quran a également dirigé le taraweeh à Madeenah, Djeddah, Makkah et dans d’autres pays.

À l’âge de 21 ans, il était déjà hafeez-ul-Quran. Il nous cite un hadeeth de Tirmidhi et Abu Dawood. Le prophète Muhammad (pssl) a déclaré : « On dira au compagnon du Qur’aan: récitez et augmentez de statut. Récitez comme vous avez l’habitude de réciter dans le monde, car votre statut sera au dernier verset de ce que vous récitez »

Pour les huffaz qui ont mémorisé le Qur’aan, le livre sacré intercédera pour lui le Jour de la Résurrection. D’ailleurs, le prophète (pssl) a déclaré ceci : « Le jeûne et le Qur’aan intercéderont pour une personne le Jour de la Résurrection. La jeûne dira: «Seigneur, je l’ai privé de nourriture et de désir pendant le jour ; alors permettez-moi d’intercéder pour lui ». Le Qur’aan dira: «Seigneur, je l’ai privé de son sommeil la nuit, alors laissez-moi intercéder pour lui ». Ensuite, ils intercéderont tous deux pour lui.

À Sultanpur où il vit, il fait le métier de calligraphe. Il possède une boutique de calligraphie. Quand il vient à Maurice, il fait souvent de la calligraphie dans la mosquée Abu Bakr Siddique. En Inde, ce Hafiz marche généralement 3 km par jour après Salat-ul-Fajr pour réciter le Quran et en mémoriser les versets. Selon lui, il ne faut pas manquer un seul jour de récitation sinon on peut vous tout oublier.

Le saint Prophète nous a demandé de  chercher les duas du voyageur car elles sont acceptées. « Profitez du Ramadhan pour  demander aux  huffaz étrangers de faire des duas pour vous. Ils devraient avoir le même respect que celui que vous accordez aux Huffaz de votre pays car ils ont aussi le coran dans leurs coeurs indépendamment de leurs pays d’origine », a-t-il recommandé.

Conseils aux huffaz de notre pays

1. Récitez le Saint Coran pendant au moins 10 minutes après chaque salaat. Cela représente une heure par jour.
2. Lisez le Coran uniquement pour le plaisir de votre Créateur.
3. Gardez les liens avec votre Ustad et vos parents. Grâce à eux, Allah vous fera digne de respect en société.
4. Un hafiz doit s’abstenir de toute chose considérée comme haraam et toujours consommer ce qui est halaal. Rappelez-vous qu’il y a les paroles d’Allah dans votre coeur.
5. La (Tableegh) transmission de  la religion doit être une habitude chez vous. Il est du devoir d’un hafeez de propager l’islam.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

160817_bibi

Bibi Rowzidabee Tinkory : « Des gens disent que j’ai une main magique »

Forte de ses 15 ans d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, Rowzidabee, 57 ans, n’hésite …