mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / Task Force : Shab-e-Baraat/Ramadan : les grandes manœuvres enclenchées
Task Force

Task Force : Shab-e-Baraat/Ramadan : les grandes manœuvres enclenchées

À une réunion de la Task Force présidée par le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, les représentants de diverses organisations musulmanes ont pris connaissance des dispositions prises à l’occasion du Shab-e-Baraat et du ramadan.

En présence des mutawallis et des représentants des mosquées et d’organisations, le Premier ministre a donné l’assurance que les recommandations du sous-comité qui s’est réuni le 25 mars dernier sous la présidence du Lord-maire, Daniel Laurent, seront appliquées à la lettre. Les abords des cimetières ont été nettoyés de même que les ordures ont été enlevées sur les terrains en friche. Les responsables de cimetières qui tombent sous la responsabilité des municipalités et conseils de district ont reçu des instructions pour compléter les travaux de nettoyage avant le 20 avril 2019, date du Shab-e-Baraat. Le chef du gouvernement a passé en revue les préparatifs et a écouté les suggestions et doléances des représentants des mosquées. La majorité de ceux-ci ont affiché la satisfaction. Ils ont aussi demandé une présence policière devant les mosquées durant le ramadan ainsi que sur la route menant aux cimetières.

Nisar Ramtoola, président de la Jummah Mosque, a remercié le Premier ministre pour les dispositions prises et a fait ressortir que d’année en année les choses se sont améliorées. Il souhaite que le mois du ramadan se passe sans anicroche.

Pour sa part, Pravind Jugnauth a déclaré qu’il veillera à ce que toutes les facilités soient accordées. Il a ajouté que des représentations ont été faites et qu’il en fera un suivi.

Signalons la présence des ministres musulmans, des PPS, des députés, des maires et présidents  des conseils de district, des représentants de la police et de divers corps-paraétatiques concernés.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …