samedi , 24 août 2019
Accueil / Actualités / Task Force : Une perte de temps, selon Paul Bérenger
Paul Bérenger

Task Force : Une perte de temps, selon Paul Bérenger

Une perte de temps. C’est ainsi que Paul Bérenger qualifie la Task Force instituée pour enquêter sur les noms qui ont été cités dans la Commission d’enquête sur la drogue. Face à la presse hier matin, Paul Bérenger n’a pas manqué de critiquer l’institution de cette Task Force par le gouvernement.

Le leader des mauves conteste particulièrement la crédibilité et la légalité de celle-ci. « Le gouvernement a créé cette commission pour perdre du temps. C’est une farce cynique de voir que ce comité sera présidé par Navin Beekarry », a affirmé Paul Bérenger, pointant du doigt la crédibilité de l’Independent Commission against Corruption (Icac) et de son directeur-général. L’ex-leader de l’opposition souligne aussi que le Commissaire de police, qui siègera aussi dans cette Task force, se retrouvera sous le Directeur Général de l’Icac. Ce qui serait, selon Paul Bérenger, illégal, estimant que le poste du CP est constitutionnel et ce dernier ne peut prendre d’ordre de qui que ce soit.

Le leader du MMM a aussi fait des commentaires sur une autre commission, celle sur l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Paul Bérenger est d’avis que les procédures pour révoquer l’ancienne présidente auraient dû être enclenchées le moment où Ameenah Gurib-Fakim a été «dévaluée». Il a d’ailleurs critiqué le déroulement des auditions, estimant que l’on serait en train de faire du tort à la présidence. La situation pétrolière a aussi été évoquée. Paul Bérenger a fait ressortir le danger que cela constitue de s’approvisionner d’une seule source, notamment Mangalore qui elle-même importerait son pétrole de l’Iran. Faisant référence aux sanctions que risque l’Iran par les états-Unis, il soutient qu’il est temps pour Maurice de prendre la situation au sérieux.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …