vendredi , 20 octobre 2017
Accueil / Actualités / Suite à l’intervention du VPM Soodhun: le Maulana Noor Hayat Khan reçoit son permis de travail
Soodhun

Suite à l’intervention du VPM Soodhun: le Maulana Noor Hayat Khan reçoit son permis de travail

Le vice-Premier ministre, Showkutally  Soodhun, a remis le permis  de travail du Maulana Noor Ayat Khan  au président Abdool Rashid Moheboob et les membres de la Hanafee Mosque de Mesnil lors d’une rencontre hier.

Le Maulana Noor Ayat Khan est  l’ex-Principal de la Dar-Ul-Uloom de Phoenix (2002 à 2016). Auparavant, il exerçait comme Imam à la mosquée Noor-Ul-Imaan de Beau Bassin. Il  a quitté Maurice en janvier 2016 et avait beaucoup contribué pour l’enseignement de la religion. Et depuis qu’il  a quitté Maurice, son absence s’est  fait ressentir au sein des familles musulmanes, particulièrement celles de Mesnil et des environs.

Le président de la Hanafee Masjid de Mesnil, Abdool  Rashid Moheboob, et les membres de la Hanafee Mosque  ont remercié le VPM pour son  dévouement à la communauté  musulmane. « Personnellement,  je tiens à remercier le VPM et le Premier ministre pour avoir pris  à cœur notre demande. Je suis certain que la présence du Maulana Noor Hayat Khan,  augure des jours meilleurs pour  nos enfants », dit-il.

Le  VPM  connait personnellement le Maulana Noor Ayat Khan lorsqu’il  était le Principal de la  Dar-Ul-Uloom. « Je ne sais pour quelle raison il a quitté Maurice. Mais  après une demande des fidèles de Mesnil qui m’ont demandé d’intervenir pour qu’il travaille ici à la mosquée. Alors j’ai parlé au Premier ministre. Il n’y a  jamais eu un rapport négatif à son encontre. Il aura désormais plus de liberté pour agir », a-t-il dit.

Maulana Noor Hayat Khan

Maulana Noor Hayat Khan

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Jeunes Étudiants Musulmans

Jeunes Étudiants Musulmans – Azhar Burthun : «Les enfants sont une lueur d’espoir pour les parents pauvres»

En 2013, des jeunes étudiants musulmans (JEM) de l’université Maurice se sont réunis pour une …