jeudi , 22 août 2019
Accueil / Actualités / Souhait de Paul Bérenger : «Une grande considération pour les vieux et les handicapés»
Paul Bérenger

Souhait de Paul Bérenger : «Une grande considération pour les vieux et les handicapés»

Lors d’un point de presse, samedi, le leader du MMM, Paul Bérenger, a fait un appel au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, pour qu’il fasse « le maximum pour les handicapés et les personnes âgées sans toutefois hypothéquer l’État et tout en pensant aux jeunes. » À son avis, les prévisions du gouvernement pour la croissance sont « totalement farfelues » car ces dix dernières années la moyenne est de 3,7% contre 4,3% précédemment. Paul Bérenger déplore « une manipulation des chiffres » de la dette publique et du déficit budgétaire qui débouchera sur « une crise de confiance. »

Il tient à faire ressortir que les secteurs de l’économie sont en difficulté. « C’est clair que le gouvernement n’a rien à proposer. Il est à bout de souffle et en manque d’imagination. Nous sommes dans une situation d’urgence », dit-il. Concernant le dossier des Chagos, Paul Bérenger a déploré le refus de la Grande Bretagne d’entamer des négociations avec Maurice. Il a égratigné l’actuel ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, qu’il qualifie de « pire que Vishnu Lutchmeenaraidoo étant nul et inexistant. »

Il a qualifié de « mesquin, grossier et ‘most rude’ » la décision britannique d’annuler les célébrations de la fête nationale à Maurice. Au sujet de la controverse autour d’Anil Gayan, Paul Bérenger a déploré que Pravind Jugnauth refuse de le sanctionner. « C’est de l’irresponsabilité et un mauvais signal par quelqu’un ‘ki cauze grand cauzer’ », dit-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Eid en Afrique

Eid en Afrique : Voyage entre traditions et coutumes

Nous vous emmenons à travers ce reportage sur le continent africain afin de découvrir comment …