jeudi , 19 septembre 2019
Accueil / Actualités / Soucieux de la santé des employés : le Défi Media Group lance le concept DéfiCare
DéfiCare

Soucieux de la santé des employés : le Défi Media Group lance le concept DéfiCare

Le Défi Media Group a lancé un nouveau concept, DéfiCare, pour le bien-être des employés. Jeudi le 13 septembre 2018, pour le lancement,  un bilan de santé a eu lieu dans les locaux du Défi Media Group. Plusieurs partenaires de santé étaient regroupés sous le même toit: Laboratoire Healthcheck, Cap Research, Dr Nundraj Dhawal, Dr Ashley Chineeah, i2i Optical, Michèle Coiffure & Esthétique, Clinique Rogan et la Chisty Shifa Clinic.

Dès le matin, les employés étaient au rendez-vous pour des tests sanguins afin de déterminer leur taux de diabète, d’hypertension, de cholestérol et d’hémoglobine. Les différents partenaires de santé étaient très attentifs et à l’écoute des employés. Ils ont pris beaucoup de temps pour conseiller les employés quant à leur santé pour une vie meilleure.

Le Dr Dhawal révèle que de nombreuses fois, les gens sont tellement occupés dans leur vie quotidienne qu’ils n’ont pas le temps de faire du sport ou des bilans de santé. « Cette initiative aidera les employés à mieux comprendre leur état de santé. Nous vivons à une époque où les gens sont occupés et stressés. Ils ne savent pas quoi manger, comment s’asseoir correctement et ne pratiquent pas une activité physique. Tous ces facteurs peuvent contribuer à des douleurs intenses aux différentes parties de leurs corps. Nous sommes donc là pour conseiller les employés sur un mode de vie meilleur et sain », dit-il.

Les représentants de la compagnie i2i Optical, spécialiste des soins oculaires, ont également donné de précieux conseils aux employés en matière de soins des yeux. L’un d’eux a expliqué qu’aujourd’hui, nous vivons dans un monde numérique et que nous sommes exposés à des écrans d’ordinateur portable, de la télévision et du téléphone mobile.

De son côté, le Dr Ashley Chineeah encourage les employés à faire un dépistage de la thyroïde et des varices. « Il est important de vérifier les varices et les artères. Si les varices ne sont pas traitées à temps, il peut y avoir des complications à l’avenir. De même, pour la thyroïde, le dépistage est également essentiel pour savoir s’il existe une anomalie », précise-t-il.

De plus, les représentants de la Chisty Shifa Clinic soulignent qu’il est essentiel de prendre de telles initiatives pour les employés. Car, beaucoup d’employés n’ont pas suffisamment de temps pour aller faire un dépistage. « Un contrôle régulier du diabète et de l’hypertension est important pour que vous puissiez suivre un traitement. Nous vivons dans une société  fortement influencée par la consommation  des  fast-foods. Les gens ne pensent pas assez à ce qu’ils mangent. Donc, il faut faire des tests réguliers », conseille une infirmière.

Michèle Coiffure & Esthetique était présente pour donner des conseils sur le traitement de la peau. La clinique Rogan a effectué des tests auriculaires et Cap Research a effectué des tests IMC.

Les employés apprécient

Les employés ont accueilli vivement cette initiative. Ils sont venus en grand nombre pour faire des tests sanguins. La plupart d’entre eux ont fait leurs analyses sanguines et des tests auditifs pour la première fois. Ils ont aussi profité du test de la thyroïde et des varices ainsi que la consultation orthopédique. Beaucoup d’entre eux ont été surpris de savoir que leur position assise était mauvaise depuis si longtemps. Ils ont reçu des conseils sur la manière de s’asseoir correctement pour éviter d’endommager leur colonne vertébrale.

DéfiCare, un nouveau concept

Selim Peeraullee, Sales and Marketing Manager du Défi Media Group, explique que ce nouveau concept aidera les employés à se soucier de leur santé. « DéfiCare est un nouveau concept en cours de développement. C’est une première étape pour permettre à nos employés de passer une série de tests. Nous voulons que nos employés soient en bonne santé lorsqu’ils viennent travailler et soient plus productifs. Nous voulons donner l’exemple », souligne-t-il. Ce concept sera étendu à d’autres entreprises, petites ou grandes.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth : «Nos jeunes sont notre richesse»

Inclure les jeunes dans le développement du pays. C’est le souhait exprimé par Pravind Jugnauth …