mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Socovia : l’exercice de livraison débute ce dimanche matin
Socovia

Socovia : l’exercice de livraison débute ce dimanche matin

Une nouvelle cargaison de 500 têtes de bétail, en provenance de l’Afrique du Sud, est arrivée cette semaine et est venue s’ajouter aux 3000 autres déjà sur place à la ferme Socovia. Selon Ahmed Issac Surally, l’un des directeurs de Socovia, la compagnie pense pouvoir écouler 3500 bœufs pour le qurbani cette année. L’exercice de livraison débute tôt ce dimanche matin.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que l’exercice de livraison se déroule correctement », indique Ahmed Surally. Il avance que personne ne sera autorisé à pénétrer dans l’enceinte de la ferme pour des raisons sanitaires. « Tous les camionneurs doivent montrer patte blanche et doivent être munis du reçu de paiement pour prendre livraison de leurs bêtes sur une plateforme en dehors de la ferme. Aucun membre du public ne pourra avoir accès à l’intérieur de la ferme à condition d’avoir eu condition feu vert d’un des directeurs », fait-il ressortir.

Des policiers sur place

Les livraisons débutent tôt ce dimanche matin et se dérouleront jusqu’à fort tard dans la soirée. Des policiers seront sur place pour s’assurer que les camions n’obstruent pas la circulation et aussi veiller à ce que l’embarquement des animaux se déroule correctement. Les livraisons se feront jusqu’à la veille de la fête Eid-ul-Adha et ce jusqu’à très tard dans la nuit.

Ahmed Surally tient à assurer que toutes les bêtes sont en bonne santé et aucun signe de maladie n’est à signaler. Il explique que les 500 têtes de bétail viennent s’ajouter aux 3000 bœufs déjà réservés par des clients pour le qurbani. « Cette année, la demande est en hausse », dit-il et d’ajouter que tous les animaux importés de l’Afrique du Sud sont très robustes. Concernant le prix qui a été fixé à Rs 134,50 le kilo, Ahmed Surally indique que Socovia a toujours collaboré avec le ministère de l’Agro-industrie et celui du Commerce en dépit du fait que « la marge de profit le est en baisse. »

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Firdos Jahoor

Firdos Jahoor retrouvé trois jours après sa disparition

La police de Souillac a pu retrouver Firdos Jahoor, 49 ans, plus connu comme Abdool. …