samedi , 23 septembre 2017
Accueil / Actualités / Situation dans les collèges – Bérenger condamne « l’arrogance » de la ministre de l’Education
mmm

Situation dans les collèges – Bérenger condamne « l’arrogance » de la ministre de l’Education

Les récentes prises de position du gouvernement au cours de la semaine écoulée dans le secteur éducatif aussi bien que le projet Heritage City ont été commentés par le leader du MMM en conférence de presse. Paul Bérenger a vivement décrié le cafouillage qui règne dans le pays. Commentant la situation qui plane au sein du système éducatif concernant l’affrontement qui oppose les collégiens aux autorités sur les frais d’examens, Paul Bérenger a qualifié la situation d’inacceptable et s’en est pris à la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun- Luchoomun, qu’il a traitée de « personne arrogante ».

Absentéisme et examens

« Le gouvernement mais surtout la ministre de l’Education est en train de faire beaucoup de tort à nos étudiants et à notre système éducatif », dit-il . Pour le leader des mauves, le moment est mal choisi pour se pencher sur le problème d’absentéisme dans les collèges particulièrement à la veille des examens. « Il y a une confusion générale qui a été créée à la veille des examens. Des zigzags de dernière heure », a-t-il déploré. Il a aussi critiqué la nouvelle loi sur la PSSA qui, selon lui, constitue un recul de la démocratie.

Le deuxième communiqué publié par le conseil des ministres qui faisait mention du ‘revival’ du projet Heritage City a aussi été commenté par le leader de l’opposition. « C’est le sommet de l’incompétence. C’est du jamais vu. Le premier communiqué ne fait pas mention d’Heritage City », a-t-il tenu à souligner. « C’est honteux ». Toute cette situation pousse Paul Bérenger à poser une série de questions notamment sur le financement du projet, « car l’argent qui était initialement destiné au Heritage City a été réalloué au projet métro léger. Qu’adviendra-t-il maintenant de Stree Consulting, de l’Arabie Saoudite et de Dubaï », s’est-il demandé.

Enquêtes de l’ICAC

Le leader de l’opposition s’est aussi interrogé sur les différentes enquêtes qui ont été initiées sur le dossier Heritage City. L’Independent Commission against Corruption (ICAC) a ouvert une enquête et a d’ailleurs fait une descente au bureau du secrétaire financier, Dev Manraj alors que le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain a lui consigné une déposition contre Gérard Sanspeur, conseiller spécial aux Finances. Pour Paul Bérenger le gouvernement est devenu un danger public. « Le plus tôt qu’il partira le mieux ce sera pour les jeunes et le pays », a-t-il dit.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Ally Rassool

Plaine Verte Chamber of Commerce – Ally Rassool : «Nous voulons promouvoir les exportations»

Ali Rassool n’est pas un inconnu du monde des affaires. Il est aussi un visionnaire.  …