samedi , 16 novembre 2019
Accueil / Actualités / Site Web du Défi Media Group : de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle application mobile
site web du Défi Media Group

Site Web du Défi Media Group : de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle application mobile

Vous   l’avez certainement remarqué, le site defimedia.info affiche un tout nouveau look. Le site Web local le plus visité vous offre désormais, avec ses fonctionnalités plus ‘user-friendly’, la possibilité de surfer en toute aisance et d’avoir un accès plus facile à l’information. Le groupe de presse a aussi lancé une application mobile.

Un nouveau look pour une meilleure expérience virtuelle et pour mieux informer les fidèles internautes: tel est le but du relooking du site web defimedia.info. Le site du Défi Media Group a en effet fait peau neuve pour permettre aux internautes de surfer sur le site plus facilement. Avec une  interface plus ‘user-friendly’, le site Web offre un accès plus facile à l’information.

Avec les évolutions rapides du monde numérique, il était impératif pour le groupe de presse de revoir le look de son site afin de satisfaire les utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement. Le nouveau site vise également à s’adapter à tous les supports tels que tablette, mobiles, ordinateur, entre autres et de mieux mettre en contexte les informations publiées avec des contenus visuels tels que vidéos, images, infographies. Cet aspect visuel rehaussé ambitionne d’offrir aux internautes une meilleure compréhension de l’actualité.

Afin d’améliorer le confort de lecture en ligne des utilisateurs et de leur offrir un moyen plus facile de se tenir au courant des dernières nouvelles, le site offre aussi diverses fonctionnalités telles que l’accès direct à la page Facebook du groupe Defimedia, Instagram, Twitter, YouTube en cliquant sur les icônes respectives qui se trouvent en haut à droite du site.

Il est également plus facile pour les utilisateurs d’avoir accès aux différents microsites du groupe Defimedia, à savoir RadioPlus, TéléPlus, Défi Deal, Défi Santé, Défi Moteurs, Annonces Gratuites, Sports.

Si vous avez manqué une émission ou un débat sur RadioPlus, ou Le Grand Journal de Radio Plus et que vous souhaitez l’écouter à nouveau, il vous suffit de cliquer sur Podcast. L’icône Podcast, également située en haut à droite du site, vous donnera accès au programme de Radio Plus, comme celui du Journal de Midi, Journal des Sports et bien d’autres.

Avec ce nouveau site Web, vous pouvez facilement avoir accès à différentes rubriques telles que Top Stories, Live News, Actualités, Xplik ou K, Magazine, Politique, People, News on Sunday, entre autres, qui se trouvent à l’extrême gauche du site. Par exemple, en cliquant sur Top Stories, vous aurez un accès direct aux articles qui font la une des journaux et qui font le buzz sur le Net.

Si vous voulez rester au diapason de l’actualité, il vous suffit de cliquer sur Latest News avec l’icône en forme de cloche pour être au top de l’info. Les internautes peuvent également envoyer leurs commentaires en allant dans la boîte de commentaires se trouvant en dessous des articles en ligne.

Pour aider le Défi Media Group de continuer à innover, les utilisateurs sont invités à faire parvenir leurs suggestions en cliquant sur Suggestion Box en haut à droite sur la page d’accueil.

L’application mobile Defimedia

Elle est enfin là! Vous pouvez désormais télécharger l’application mobile defimedia.info. Cependant, l’application est disponible uniquement sur Android pour l’heure. Pour télécharger, il vous suffit d’aller sur Play Store et de taper defimedia.info. Une fois l’application installée, vous pouvez accéder au site Web du Défi Media Groupe de votre Smartphone. Outre les dernières nouvelles, vous aurez également accès à des vidéos telles que Le Journal de Téléplus en cliquant sur Teleplus. L’application vous permet également d’écouter Radio Plus en direct sur votre portable.

ePaper

Si vous avez manqué une publication de votre journal et que vous souhaitez-y avoir accès, il vous suffit de cliquer sur «ePaper» situé en haut du site Web. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de télécharger la version électronique du journal. Par exemple, si vous n’avez pas eu la chance d’avoir votre exemplaire du Defi Quotidien du lundi 18 juin, vous pourrez télécharger la version ‘ePaper’ 48 heures après sa publication, soit le mercredi 20 juin.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …