mercredi , 23 août 2017
Accueil / Activités / SIM célèbre la Journée Mondiale du Coran
SIM

SIM célèbre la Journée Mondiale du Coran

La Société Islamique de Maurice (SIM) a tenu une conférence de presse le mercredi 22 juin 2016 au Rabita Hall de Port-Louis pour annoncer la célébration de la Journée Mondiale du Coran dans le monde. Cette activité se tiendra le 3 juillet 2016  au  MGI de 10 h à midi. Le thème choisi est «Comprenons ce que nous lisons ».

Imran Pondor, le président de la SIM a déclaré  que c’est une autre initiative de la société de lancer  pour la première fois  La Journée Mondiale du Coran.  «  C‘est sera une première dans le monde. Déjà une vingtaine de pays  vont aussi observer cet évènement qui, par la suite, se tiendra chaque année pendant le dernier dimanche du Ramadan », dit-il.

Fawaz Sahebdin rappelle que le but principal de la SIM, c’est de promouvoir la lecture du Coran.  « Mais, il faut aussi le comprendre. Dans plusieurs pays, on célèbre le «Coran Burning Day ». Pour nous, c’est une façon de témoigner notre désapprobation contre une telle pratique »,  a dit ce responsable du comité organisateur.

Plusieurs  Qaari et Hafeez de certains pays du monde  et de Maurice seront présents le 3 juillet prochain.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Le Prof Anwar Hussein Subratty

Anwar Hussein Subratty, chairman de l’ICC : «Hors de question d’avoir plus de 4 personnes par chambre»

À quelques jours du départ des pèlerins, tout est fin prêt du côté de l’Islamic …