dimanche , 22 octobre 2017
Accueil / Actualités / Showkutally Soodhun : «L’Arabie saoudite nous a fait un don de 10 millions de dollars»
Showkutally Soodhun

Showkutally Soodhun : «L’Arabie saoudite nous a fait un don de 10 millions de dollars»

Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, a annoncé que l’Arabie saoudite a fait un don de USD 10 millions à Maurice pour la construction d’un hôpital pour le traitement du cancer. Il intervenait, ce samedi soir, dans le cadre d’un dîner d’accueil destiné aux hadjees à Plaine-des-Papayes.

« J’avais formulé une requête au Prince Salman et il a bienveillamment accepté de nous aider. Aussi, je dois ajouter que notre pays bénéficiera d’une somme additionnelle de USD 10 millions des Émirats arabes unis pour ce même projet. Au total, c’est 20 millions de dollars, soit environ Rs 700 millions », a-t-il déclaré. Showkutally Soodhun indique que nos équipements médicaux commencent à souffrir de l’usure du temps et qu’un renouvellement est essentiel. Il a aussi indiqué que ce projet concerne la construction d’un nouvel hôpital.

Par ailleurs, en ce qui concerne les poursuites du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), il avance qu’il n’a reçu aucun document indiquant qu’il est poursuivi après les menaces proférées à l’encontre du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.  « Je n’ai reçu aucun document du DPP, ou encore de la police, m’informant qu’on va me poursuivre. Je ne pourrais faire plus de commentaire à ce sujet. Mais une fois le document en main, je solliciterai mes hommes de loi », a-t-il déclaré.

Se penchant sur les commentaires faites par l’opposition qui réclament sa démission, Showkutally a déclaré : « L’opposition demande toujours n’importe quoi. Xavier Luc Duval est un bon ami et il le restera. »

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Jeunes Étudiants Musulmans

Jeunes Étudiants Musulmans – Azhar Burthun : «Les enfants sont une lueur d’espoir pour les parents pauvres»

En 2013, des jeunes étudiants musulmans (JEM) de l’université Maurice se sont réunis pour une …