vendredi , 22 novembre 2019
Accueil / Actualités / Showkutally Soodhun : «Le billet d’avion pour le hadj à Rs 33 324»
Showkutally Soodhun

Showkutally Soodhun : «Le billet d’avion pour le hadj à Rs 33 324»

Rs 33 324. C’est le prix du billet d’avion que le hadjees devront payer pour aller accomplir le hadj cette année. Le prix a été annoncé par le député Showkutally Soodhun au siège du ministère des Arts et de la Culture, jeudi 11 juillet.

Showkutally Soodhun, qui a joué le rôle de facilitateur entre Maurice et l’Arabie saoudite, a affirmé que les négociations pour le hadj cette année ont été de loin les plus difficiles qu’il a dû mener avec les autorités saoudiennes. « Avec les problèmes de vols qui sont survenus et le quota réduit de visas pour 1000 hadjees seulement, c’était un moment difficile pour nous. Heureusement qu’au cours des négociations nous avons réussi à avoir 2000 visas au total », dit-il.

D’ailleurs, le député a aussi indiqué avoir négocié l’ouverture d’une ambassade de l’Arabie saoudite à Maurice dans les prochains mois. Il signera bientôt un accord avec le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite pour le développement touristique à Maurice.

De son côté, le Professeur Hussein Subratty a affirmé que les 500 visas additionnels seront accordés en priorité aux personnes dont les noms figurent sur la liste de l’ICC et qui sont prêtes pour aller accomplir le hadj dans un délai deux semaines. « Les operateurs ont déjà identifié un hôtel, Adwa al-Naeem, pour héberger les hadjees additionnels. Il est confirmé que 150 de ces 500 hadjees additionnels auront un siège dans les 3 vols directs de Saudi Airlines et les négociations se poursuivent pour les 350 autres », a laissé entendre le professeur Subratty. La dernière session du Hadj Awareness Program par l’ICC se tiendra ce dimanche 14 juillet alors que la campagne de vaccination s’est terminée le samedi 13 juillet.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …