samedi , 21 septembre 2019
Accueil / Actualités / Shopping : tendance Ramadan
Shopping

Shopping : tendance Ramadan

À l’arrivée du Ramadan, les musulmans ont commencé à faire leurs achats. Les magasins, les grossistes de la capitale et même au marché central à la section poulet ou à celle du bœuf on affiche la satisfaction.

Les dattes, le gruau, les amandes, le sirop, la mousse sont les plus vendus pour le Ramadan. Côté vestimentaire, les abayas ont la cote chez les dames. Et pour offrir un cadeau,  les fioles d’attar sont en grande demande.

Un tour dans la capitale permet de constater la frénésie d’achats de nos compatriotes de foi islamique. Chez Makkah Madina Shop, dans le complexe de la Citadelle Mall, l’attar se vend à partir de Rs 50, des parfums sans alcool à partir de Rs 125 et surtout des dattes de plusieurs variétés.

Chez A touch of Beauty,  on trouve toute une variété de Pasminah pour dames qui se vendent  de Rs 125 à Rs 300. Des  abayas à partir de Rs 1 500 jusqu’à Rs 2 500. Les châles en chiffon sont aussi disponibles.

Chez le grossiste et détaillant Dawood Jhurry à la rue La Corderie il y a une grande demande pour les dattes qui sont de différentes qualités de la marque Crown pour satisfaire les clients.

« Le prix varie entre Rs 45 et Rs 125 : Khenaizi et Tradh  le sachet de 500 gr. est à Rs 75 .  Lulu de 250 gr. à Rs 45 et Khalas de 750 gr. est à Rs 100, »  nous dit le directeur Ibney Jhurry qui nous indique aussi qu’il  attend incessamment une nouvelle cargaison de dattes et qu’il vend aussi  des dattes au détail. « Les dattes avec amandes sont en grande demande actuellement ainsi que le Took maria, la mousse, le sirop et le gruau », nous dit-il.

Chez le grossiste Toofanee, le responsable Wazir nous a déclaré que les clients font leurs achats bien avant le Ramadan. « Les dattes, le took-maria,  la mousse et oatmeal sont les plus demandés », dit-il également.

Au marché central à la section boucherie chez Shawkat, on nous dit que les clients font leurs achats bien avant le Ramadan pour la préparation des gâteaux. « D’ailleurs comme chaque année on nous  passe une commande. Et en cette période nous avons toujours  une forte demande de viande fraîche », nous dit le boucher.

Chez les Sookharry Brothers dans la section poulet au marché central, on nous indique qu’une dizaine de jours avant l’arrivée dus Ramadan on reçoit des commandes, et qu’en cette période il y a une forte demande pour le blanc de poulet.

La boîte de dattes en branches :           Rs 90
Dattes Saga de 400g :                          Rs 385
Dattes Mabroom, de 400g :                Rs 485
Datte Shifa (Ajwa) 400g :                     Rs 700
Datte Safawi  de 400g :                        Rs 385
Dattes Khudri  de 400g :                     Rs 325

150519_marchand

marchand

marchand

marchand

marchand

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …