samedi , 24 août 2019
Accueil / People / Shazia Jaulim : diplômée en droit, elle opte pour les soins d’épilation
SHAZIA JAULIM

Shazia Jaulim : diplômée en droit, elle opte pour les soins d’épilation

Le City Laser Centre situé au No. 72, rue Desforges, Port-Louis,  est  l’unique salon à Maurice spécialisé dans l’épilation définitive de tout type de poils, même ceux qui sont blancs. Shazia Jaulim, la directrice offre à ses clients des traitements avec des résultats probants.

Mieux, pour les mettre en confiance, elle offre aussi cinq ans de retouche gratuite par partie traitée. Après avoir réalisé son rêve de jeune fille pour être avocate, elle se retrouve aujourd’hui dans un domaine différent où elle ne pensait pas du tout réussir.

Après ses études secondaires, Shazia est surprise par l’amour qui l’attendait au tournant de sa route. Elle hésite alors entre poursuivre ses études supérieures en droit au «Middlesex College of Law» de Londres ou rester à Maurice. Mais, avec un pincement au cœur elle part avec l’intention de revenir.

À Londres elle fait la connaissance d’une responsable d’un salon de Soins au Laser. Souvent, pendant son temps libre, elle va passer quelque temps avec sa copine. émerveillée par cet art et la nouvelle technologie utilisée pour enlever les poils sur le corps, elle finit par s’y intéresser. Mais il y avait ses études de droit en priorité et aussi retourner à Maurice pour retrouver son amoureux.

Un tournant de sa vie

Au bout de trois années, elle est reçue à ses examens de « Diploma in Law et LLB ». à son retour au pays elle se marie. Son époux Nazim Jaulim, homme d’affaires, est le directeur d’une compagnie privée. Dès lors, sa vie allait prendre une autre tournure. Au lieu de faire son ‘pupillage’ d’avocate, elle a préféré prendre un peu de recul, surtout lorsqu’elle était enceinte, pour se consacrer à sa vie conjugale.

Après la naissance de son premier enfant, Shazia a vécu un dysfonctionnement hormonal. Cela l’a bouleversée. Elle va prendre rendez-vous avec plusieurs centres de traitement au laser, mais elle est choquée par les prix affichés. «Leurs prix sont excessifs. Il n’y a qu’une seule catégorie de personnes qui peuvent se permettre de fréquenter ces établissements. Ce qui m’a poussé de retourner en Angleterre pour mes traitements. Et en même temps, j’ai aussi suivi un cours, ce qui a été à mon avantage. Inspirée par cette nouvelle technologie, j’ai décidé de me lancer à fond dans ce nouveau projet. Avec des appareils du dernier cri, j’ai ouvert mon salon à la rue Desforges à quelques mètres de l’hôtel Pakistan à Port-Louis », raconte-t-elle.

Profil

Shazia est mariée à Nazim Jaulim, homme d’affaires très connu et directeur de compagnie. Elle détient les qualifications suivantes : Diplôme de ‘Medical and Aesthetic Training Academy (MATA) de Londres, DECTRO International, Electro Epilation. Ils ont deux enfants, l’aînée Zaara et Marya un bébé de 3 mois.

Avantage exclusif

L’épilation au laser offre également l’avantage exclusif de traiter tout type de peaux. De plus, il faut savoir que le « Laser » vise non seulement la destruction du bulbe du poil (réservoir de cellules germinatives), mais aussi celle du bulbe pileux (partie du follicule située au plus profond du derme). Le laser fait exploser le poil, du bulbe jusqu’au bulge.

L’épilation électrique par « Electrolyse » est la plus ancienne des méthodes d’épilation. Elle demeure la plus efficace pour éradiquer les poils. Supplanter par la technique d’épilation semi définitive au laser ou à la lumière pulsée, elle consiste à envoyer une petite décharge électrique à l’aide d’une petite aiguille dans le bulge du poil pour empêcher qu’il repousse. Cette nouvelle méthode est très efficace. «Elle convient à tout type de peaux et de poils. Pour certains, l’épilation est purement esthétique. Des femmes qui sont complexées par des poils sur le visage doivent comprendre que ce n’est pas une fatalité. Je les comprends, parce que j’ai vécu cet épisode lors de mon dysfonctionnement hormonal,» dit Shazia.

Grâce à des recherches, Shazia utilise la technologie de l’électrolyse. C’est au Canada en 2016, qu’elle a reçu son certificat d’aptitude de «Detro International », l’inventeur des appareils ‘Apilus’, la dernière technologie pour l’enlèvement des poils.

Aujourd’hui, hommes et femmes se tournent vers la science pour se faire beau ou belle. City Laser Centre offre avant tout à ses clients la satisfaction et aussi la garantie des soins efficaces, tels que (i) ND Yag, pour des peaux foncées, (ii) Alexandralite, pour des peaux mixtes et (iii) Diode, la dernière technologie, pour tous les types de peaux.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Assif Khodabaccus

Assif Khodabaccus, de NAS Décorateur, propose : déco en béton pour la maison

Laissez tomber le marbre, le vinyle ou le parquet et optez pour le ciment, la …