jeudi , 20 juillet 2017
Accueil / Société / Série noire : 7 morts en une semaine
serie-noire

Série noire : 7 morts en une semaine

2 meurtres, 2 accidents de la route, 1 suicide et 2 accidents domestiques ont marqué la semaine. Un meurtre im­pliquant le frère de l’activiste politique Raffick Goolfee a été commis en France. Retour sur ces tragédies mortelles.Lundi le corps de Mohammad Anwar Nandoo, 56 ans a été découvert à son domicile. Cet habitant d’Eau-Coulée portait des traces de multiples blessures. Le chef du département médico-légal, a attribué le décès de la victime à une fracture du crâne et à une hémorragie intracrânienne. Il a aussi décelé des fractures à la mâchoire. Le rapport d’autopsie confirmera les soupçons des policiers : il y a bien eu meurtre.

C’est la fille du quinquagénaire qui a fait la découverte macabre. Inquiète que son père ne réponde pas au téléphone depuis lundi matin, Bilkiss Donovan lui a rendu visite. « J’ai vainement tenté de le contacter. Il ne décrochait pas. Ma mère et moi sommes allées le voir. J’ai été horrifiée par la scène. Il avait du sang dans la bouche. Je suis sortie immédiatement. », dit-elle.

Les limiers de la CID et les officiers de la Major Crimes Investigation Team ont visionné les images de surveillance CCTV d’un voisin proche de la victime. Lundi, vers 01 h 47, deux individus marchaient le long de la rue Charles Renaud, Eau-Coulée. À un moment donné, ils sont entrés dans la maison d’Anwar.

Un dénommé Saminaden Vyapooree a été arrêté, il a nié être l’auteur du crime. Toutefois, il a avoué entretenir une liaison amoureuse avec l’épouse de la victime. Vendredi le suspect a comparu devant le tribunal de Curepipe ou une charge provisoire de meurtre a été retenue contre lui. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été conduit en cellule policière.

Dans la même journée, un accident mortel est survenu à Midlands. Le chauffeur a été teste positif à l’alcotest. Dylan Sunnassee, 26 ans est décédé suite àde multiples blessures et son cousin Sharvine Sunnassee, 25 ans a été grièvement blessé. Le chauffeur Dharmatma Ramhit, 27 ans, répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire devant le tribunal de Curepipe. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été reconduit en cellule policière.

Lundi nous avons appris également la mort de Marie Stéphanie Botteveau, 40 ans, ancienne championne de judo. Elle a péri dans l’incendie de sa maison, dimanche aux petites heures à Petite-Rivière. L’autopsie révèlera que la victime a succombé de brûlures excessives.

Puis c’est la disparition de petite Stella Varlet, 11 ans, qui a marquer le village de Débarcadère à Trou-d’Eau-Douce, elle a été grièvement blessée après une chute alors qu’elle jouait près d’un bassin samedi dernier. La fillette n’a pas survécu.

Mercredi soir à Petit-Raffray, le corps en état de décomposition d’une femme a été retrouvé dans un champ de canne, près de l’ancienne usine à hameçon de la région. La victime était décapitée. Il lui manquait également une jambe et ses deux bras selon les premières indications. À ce stade de l’enquête, la police n’écarte pas la thèse d’un « foul play ». Ce sont des jeunes qui en effectuant leur jogging ont fait la découverte macabre. Seuls les vêtements retrouvés sur le cadavre permettent l’identification de la victime. Elle était vêtue d’un châle (horni), et était en partie nue. Les policiers ont aussi retrouvé un drap brodé blanc à ses côtés.L’autopsie pratiquée vendredi 15 juillet n’a pu établir la cause du décès ; le cadavre étant dans un état de décomposition trop avancé. La victime n’a toujours pas été identifiée.

Enfin, jeudi c’est le village de Poste-de-Flacq qui a été le théâtre d’un double drame. Jocelyn Joseph, un maçon de 63 ans, s’est donné la mort par pendaison après avoir mis le feu aux vêtements de Sarah-Jane Fenouille, une baby-sitter de 26 ans la semaine dernière.

Drame samedi matin 16 juillet à Bois-Marchand, où une voiture a percuté un cycliste qui est décédé des suites de ses blessures.

Le cycliste était sur l’autoroute et se dirigeait vers le Nord, selon les premiers éléments de l’enquête policière. Son identité est inconnue pour l’heure. Cet accident fatal porte à 76 le nombre de victimes sur nos routes depuis janvier.

 

 

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Des mendiants à proximité de la Jummah Masjid...

La mendicité devant les mosquées

Il ne manque jamais de mendiants devant la Markazi Mosque de la rue SSR et …