dimanche , 18 août 2019
Accueil / Divers / Salon du mariage à Paris : voyage fabuleux dans une atmosphère de milles et une nuit
Salon du mariage à Paris

Salon du mariage à Paris : voyage fabuleux dans une atmosphère de milles et une nuit

Le Dock de Paris s’est transformé en un véritable palais oriental à l’ occasion du Salon du mariage. Pendant deux jours du 10 au 11 février, les visiteurs ont effectué un voyage fabuleux au pays des 1001 nuits. 

Dès l’entrée du salon, nous sommes immédiatement transportés dans un autre univers. Arbres artificiels, décors somptueux, voitures de luxe et tables dignes de celles des rois arabes. Vous en prenez plein la vue. Cette année a lieu la 10eme édition du Grand Salon du Mariage Oriental, l’unique salon de référence en Europe. Il met ainsi en lumière les spécificités et les richesses culturelles de l’art nuptial du monde arabe.

« C’est une très bonne nouvelle pour nous de savoir que nos valeurs et nos richesses peuvent être partagées dans le monde entier. Ainsi vos lecteurs pourront connaitre un autre univers, une culture différente d’autant plus que vous comptez aussi une communauté musulmane chez vous. La mode de nos robes est issue majoritairement du continent africain via les pays du Maghreb. Ainsi, elles peuvent être portées par les femmes musulmanes du monde entier », nous déclare une commerçante au salon.

Dans une ambiance féerique, le public a pu découvrir des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire exceptionnel qui proposent des idées originales dans le but de surprendre agréablement les visiteurs. Chaque année le Salon réserve des nouveautés et nous permet d’aller à la rencontre des professionnels du rêve. Bijoutiers et joailliers, stylistes, photographes, planificateurs de mariage, tatoueuses de henné. Tout y est pour plaire aux plus difficiles et ceux et celles d’une coquetterie méticuleuse.

On pouvait également déjeuner sur place et découvrir les nombreux plats d’origine arabe dans les coins « Restaurants ». Il ne fallait surtout pas partir sans avoir déguster un bon thé à la menthe et les délicieuses pâtisseries sucrées. De nombreux cadeaux ont été distribués avec des jeux concours et autre tombola. Enfin chacun pouvait se prendre en photo devant les splendides voitures de luxe.

Robes de mariées

Bien évidemment c’est la mariée qui était mise en valeur lors de ce type de salon. On peut dire que les organisateurs ont mis le paquet pour répondre aux exigences des dames. Stand de maquillage professionnel, relooking, robe de princesse, coiffure. Comme quoi, la future mariée trouve son bonheur en l’espace de quelques minutes seulement.

De nombreux stylistes de renom sont venus présenter leurs dernières collections de robes en tous genres. Autant de robes de mariées que de robes traditionnelles telles que des negafas, coté Maghreb mais aussi des robes d’origine africaine et de cocktail. Les hommes avaient droit à leurs costumes trois pièces, le tout présenté dans une ambiance chaleureuse.

La culture indienne à l’honneur

Ce qui marche le plus ce sont « les créateurs d’ambiance ». En effet après avoir interrogé quelques nouvelles mariées, elles nous expliquent que le mariage c’est aussi une fête. « C’est important de créer une ambiance afin de marquer l’esprit de nos invités. Ainsi les dernières tendances sont l’ambiance Bollywood avec les chansons types et des danses traditionnelles le tout avec des tenues vestimentaires typiquement indiennes, » explique un représentant.

Ainsi, pour ce salon 100% oriental, le côté asiatique de l’Inde était très demandé. On pouvait aussi apprécier des danses indiennes, des poses de mehendi paillette avec des strasses et aussi des stylistes indiennes et pakistanaises. Lors du défilé final, on pouvait voir des churidars, lehengas mais aussi des vêtements qui allient mode européenne et style indien.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Zub Express

Zub Express décroche le TripAdvisor Award pour la cinquième fois

Eshan Mohoboob, directeur du restaurant Zub Express, situé à Flic-en-Flac, est un homme heureux. Pour …