mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Salon de la Famille et de la Santé : offres exclusives
Salon de la Famille et de la Santé

Salon de la Famille et de la Santé : offres exclusives

Vous ne disposez que d’un seul jour pour bénéficier d’autant d’offres promotionnelles, le tout sous un même toit, en l’occurrence celui du SVICC, Pailles, où se tient le Salon de la Famille et de la Santé. Cet événement est organisé par Events Plus, en collaboration avec Le Défi Santé, le Défi Media Group, Radio Plus et en partenariat avec Weetabix qui signe son grand retour. Le Salon de la Famille et de la Santé, c’est aussi l’occasion pour de nombreux Mauriciens de passer un moment agréable en famille. Une occasion à ne pas manquer. Les portes se ferment à 18h00 ce dimanche.

Cette septième édition se concentre sur la nutrition, le bien-être, la beauté, les soins et les loisirs. Au programme, des dépistages gratuits, des tests de santé, des conseils et de la sensibilisation. Gwendoline de Spéville, Brand & Marketing Manager du Défi Media Group, explique que le salon offre aux visiteurs diverses opportunités pour leur santé et la famille.

« Le salon fournit tous les outils nécessaires pour que les visiteurs soient informés des nouveautés en matière de santé et deviennent de plus en plus conscients de son importance. Pendant le salon, ils bénéficient de conseils de santé et de dépistages gratuits. Il y a de nouveaux produits ainsi que des offres sur divers articles. Les familles peuvent découvrir le monde du bien-être, de la nutrition et des cosmétiques », dit-elle.

Alimentation : Des offres imbattables

Plusieurs prestataires offrent des promotions exceptionnelles, notamment Weetabix qui est présent au Salon avec ses produits très prisés pour le petit déjeuner. Weetabix propose aux visiteurs une dégustation des Weetabix Minis et Weetos. La marque compte aussi promouvoir auprès des visiteurs d’autres produits, dont le miel Wescobee et le Wescobee Organic Apple Cider, parmi d’autres.

Le Freelance Distributors, spécialiste de la marque Subana, est aussi présent au Salon. Pour cette nouvelle édition, il met en avant ses biscuits aux amandes et le biscuit Champagne, sans oublier les dégustations et les «offres exclusives salon» sur Royalty Freshness Tin ou Britannia Luminarc Jar.

De son côté, Panagora sensibilise les visiteurs avec ses produits laitiers : le Yop, Yoplait et le Candia, et offre aux visiteurs l’opportunité de déguster le Yop Protéine, les produits de la marque Régal ou encore ceux de la nouvelle marque bio, Down to Earth. Les visiteurs ont aussi l’opportunité de découvrir des épices et le riz à des prix réduits.  Ils peuvent également se familiariser avec les produits de Moroil. En effet, à l’occasion du Salon, la compagnie présente la marque Olivor d’Espagne à un prix exclusif salon. De plus, des spécialistes sont présents sur le stand pour donner des conseils aux visiteurs sur les bienfaits des différentes huiles de Moroil.

Soza Health a un stand dédié à des compléments alimentaires pour différents types de condition, tels que pour les pieds, les femmes et les diabétiques. Une remise de 15 % est offerte sur les différents produits. Ceux qui aiment le Chia seeds vont adorer le Salba Chia Seeds, en promotion à Rs 300 pour le salon chez le stand de Hyza Foods Ltd.

La santé et le bien-être

Le Salon met aussi l’accent sur le bien-être. Hyperpharm Ltd présente des produits bio et naturels pour soigner le diabète, le cholestérol ou encore la chute de cheveux. Sur les appareils pour le diabète, la firme offre exclusivement pour le salon ‘Buy 1 Get 1 free’.

Ceux qui cherchent à avoir plus de renseignements sur l’infertilité peuvent se diriger vers le stand de Genesis IVF Advanced Fertility Centre pour prendre des renseignements sur les différents traitements.  Overseas Medical Care Assistance Ltd est aussi présent pour fournir plus de renseignements sur les traitements en Inde.

Lors de votre visite au Salon ce dimanche, nous vous conseillons vivement de faire un détour au stand de Domeau pour découvrir sa nouvelle gamme de fontaines, en l’occurrence Delo Coco et Delo Cler. Une remise de 30% sur les filtres à eau est proposée aux visiteurs. De son côté, Neel Group, aussi présent à l’événement, offre des purificateurs d’eau et des planchers en PVC à des prix intéressants. Top Only Pharma, de son côté, met en avant ses produits dédiés à la santé buccodentaire, notamment des appareils électriques et des  « water flusher ». Il y a des offres intéressantes telles que ‘Buy 1 Get 1 free’.

Dépistage gratuit

Le Salon offre aussi aux visiteurs l’opportunité de se faire dépister gratuitement. C’est le cas chez Patel Optics. Les visiteurs qui voudraient se faire dépister un autre jour peuvent prendre un rendez-vous et ils vont bénéficier d’un voucher avec une remise de 30%. Patel Optics propose des lunettes de soleil polarisées à partir de Rs1000 et des lunettes optiques à partir de Rs 800.

Les femmes ont l’occasion de se faire dépister du cancer du sein au stand de Link to Life à travers l’échographie mammaire. La Mauritius Family Planning & Welfare Association (MFPWA) est présente pour conseiller les femmes sur la santé sexuelle et la planification familiale. Diverses ONG, telles que Diabetes Safegaurd, Cap Research et Ti Diams, entre autres, offrent des consultations gratuites sur le diabète et l’hypertension.

Beauté

Himalaya Herbals présente ses produits de beauté à base de plantes pour bébés. À son stand, les visiteurs peuvent profiter de ‘flash sales’ et d’échantillons gratuits.

Autre nouveauté à cette édition: le World of Henna où les visiteurs, plus particulièrement les futures mariées, peuvent découvrir les différents types de henné – arabe, indien, indonésien et bohémien. Les futures mariées peuvent déjà faire leur réservation. Les visiteurs ont aussi l’occasion de mettre le henné de leur choix.

Grande première pour cette édition du Salon de la Famille et de la Santé : un défilé de robes de mariée avec un lot de nouveautés le dimanche 7 avril à 14h15 et à 17h.

Coins Enfants

Les organisateurs du Salon ont évidemment pensé aux enfants et aux jeunes à travers différentes activités qui leur sont destinés dans l’atrium. La Vanille Crocodile Park a aménagé un parc de détente avec des tortues, des lapins et des iguanes. Les visiteurs peuvent marcher dans le parc et se relaxer.

Vertical World a transformé l’arrière de l’atrium en en vrai ‘battlezone’ (Speed Tag Arena) avec une session de 5 minutes  à seulement Rs 100. Il y a aussi la démonstration de canyoning. Ceux qui réservent des activités bénéficieront de prix promotionnels, comme la découverte du canyoning à Rs 1500. Fun Entertainment propose des poneys électriques pour donner l’occasion aux enfants de faire des balades à cheval. Il faut compter à partir de Rs 50 pour une balade de 10 à 15 minutes.

Défi Santé : Plusieurs activités

Le Défi Santé organise diverses activités et discussions sur la santé qui sont proposées au public gratuitement. L’agenda pour le dimanche est comme suit : 11 h – Causerie sur le cancer par le Dr Sahiboullah Sohawon, oncologue (Thème : L’importance des soins palliatifs)
12h – Causerie sur le diabète par Anil Utchanah, Diabete Specialist Nurse (Thème : Comment bien gérer sa glycémie ?)
13 h – Annonce des participants au Top Body Challenge sur le stand du Défi Santé. (10 participantes pour un programme d’amaigrissement sur 3 mois suivi par Défi Santé)
13 h 30 : Classe de trampoline avec L’Atelier des Artistes.
15 h : Causerie avec la nutritionniste Divya Ruhee (Thème : La place du bio dans une alimentation équilibrée)
16 h 30: Classe de yoga avec Art of Living Foundation.

Informations pratiques
Billets : Rs 25 pour adultes et gratuit pour les moins de 12 ans
Horaires : de 10h à 18h
Transport : Navette gratuite de la gare Victoria à Port-Louis et de la gare routière de Rose-Hill.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Ameen et Bibi Tahera Sheik Heerah

Ameen et Bibi Tahera Sheik Heerah : «Nous fine faire boucoup sacrifices pou alle accomplir hadj»

Le hadj, un des cinq piliers de l’islam, est obligatoire au moins une fois dans …