jeudi , 22 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Divers / Saleem Moosa reçoit le Golden Stars Award
moosa

Saleem Moosa reçoit le Golden Stars Award

Amine Dilloo, ex-joueur du Cosmos et des Muslim Scouts n’a pas rangé ses crampons et passe tous ses weekends sur un terrain de football. Il a réuni au sein du club Golden Stars fondé en 1994, les ex-joueurs des années 90 qui ont fait vibrer les stades et chavirer les coeurs des milliers des supporteurs. Les Golden Stars ont à ce jour disputé 398 matches et n’ont connu que12 défaites.

Hier au restaurant Choice Palace à Phoenix il a réuni une palette d’invités pour un dîner et en même temps pour honorer ceux qui ont fait honneur au ballon rond. Saleem Moosa ex-goléador du Scouts club et du Sunrise, s’est vu attribuer le Golden Stars Award pour sa contribution au football. France Jonas, Mukesh Ramrekha et Christopher Perle ont eux aussi été récompensés.

Saleem Moosa, surnommé le Petit Prince du football par les supporteurs du Scouts Club dans les années 90, est toujours adulé par les amoureux du ballon rond qui ont gardé de lui l’image d’un joueur techniquement très doué qui jouait avec finesse et intelligence.

Amine Dilloo s’est déclaré désolé que les jeunes n’ont pas eu l’occasion de voir évoluer un joueur de la trempe de Saleem Moosa au stade George V. Ses courses chaloupées, ses dribbles rapides dans un petit périmètre, ses feintes du corps et ses passes d’une précision chirurgicale, faisaient de lui un footballeur hors pair qui était craint comme la peste par tous les défenseurs. Saleem avait sa place dans un club de première division anglaise à l’époque mais il jouait au foot rien que pour le plaisir avec ses frères et ses amis. France Jonas, ex-star de la Fire Brigade, avait une frappe de mule. Mukesh Ramrekha, un gentleman footballeur, donnait le tournis à ses à adversaires. Christopher Perle a joué en Allemagne et à Maurice au sein du Scouts club et du Sunrise.

Soulignons qu’un match de gala aura lieu le 6 novembre au stade George V entre l’équipe de Golden Stars et une sélection de vétérans de l’île de la Réunion. Amine Dilloo, l’infatigable président des Golden Stars, invite les jeunes à venir admirer les anciennes vedettes. Les Golden Stars font le tour du pays chaque semaine pour participer à des matches de Gala.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

200617_al_ihsaan2

Al Ihsaan : un centre funéraire moderne

La mairie de Port Louis a signé un accord avec l’organisation Al Ihsaan pour la …