mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Sains University : Rs 700 000 pour étudier la médecine en Malaisie
Sains University

Sains University : Rs 700 000 pour étudier la médecine en Malaisie

Trois professeurs de l’université Sains située à Penang en Malaisie sont à Maurice pour un séjour de trois jours avec comme objectif de promouvoir l’université Sains et d’inviter les Mauriciens à se joindre à cette université pour des cours menant à des diplômes « undergraduate » et « postgraduate » dans le domaine médical.

Le professeur Hajee Shaiful Bahari Ismail, doyen de la Faculté de l’université, nous a indiqué que plus d’une dizaine de Mauriciens sont déjà diplômés de l’université Sains et travaillent à Maurice comme médecins spécialistes.

Plus de 50 médecins étrangers suivent des cours menant au «postgraduate» et 264 étudiants à travers le monde ont choisi l’université Sains pour devenir médecins spécialistes.

Le doyen adjoint, le professeur Razak Sullaiman, nous a expliqué que le «postgraduate course» est un «full training program» d’une durée de 4 ans. Les médecins doivent être enregistrés auprès du Medical Council et doivent avoir complété une année de pratique dans un hôpital. L’université a fait provision pour accueillir les étudiants sur le campus et il nous indique que l’île de Penang où se trouve l’université est située au nord-ouest de la Malaisie dans une région très paisible. L’université Sains a été fondée en 1969 et célébrera son 50ème anniversaire d’existence en 2019.

L’étudiant mauricien qui désire se joindre à cette prestigieuse université doit détenir un «A Level». Le professeur Shaiful Bahari Ismail fait ressortir que le Mauritius Council of Medecine reconnaît l’université Sains .

Les trois consultants malaisiens rencontreront les Mauriciens ce dimanche 8 avril de 9.00 à 10.00 pour une session d’explications au restaurant Flying Dodo à Bagatelle. Le lendemain lundi 9 avril ils seront toujours au Flying Dodo de 9.00 à midi pour des rencontres. Les parents sont invités à cette rencontre et ils pourront poser des questions sur le coût des études en médecine.

Le doyen adjoint nous a indiqué que pour les 4 ans que durera le cours, les frais universitaires pourraient s’élever à 20.000 dollars américains.

“Come to USM you will have learning experience and can fulfill your ambition to become specialist in any field,” nous a déclaré le professeur Shaiful Bahari Soulignons que les consultants malaisiens sont les invités d’Alif Society dont le président est Dawood Auleear. Ce dernier nous a déclaré que son organisation a déjà envoyé une vingtaine d’étudiants mauriciens à la Sains University. Ceux qui sont intéressés peuvent le contacter sur le 5723 2775.

Vous pouvez aussi visiter le site web de l’université sur le www.usm.my ou sur le www.medic.usm.my

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …