mercredi , 23 août 2017
Accueil / Actualités / Reshad Hosany, président du All Muslim Congress: «Qu’on cesse de politiser le hajj»
Hajj

Reshad Hosany, président du All Muslim Congress: «Qu’on cesse de politiser le hajj»

Reshad Hosany président du All Muslim Congress, félicite le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, pour sa prise de position dans le contentieux l’opposant au député de l’opposition, Reza Uteem sur le transport des pèlerins par Emirates Airline.

Selon Reshad Hosany, dans le passé personne n’est intervenue p0ur faire baisser le prix du billet du hajj. « Même quand Paul Bérenger était Premier ministre en 2006,il n’a pas remué le petit doigt pour intervenir en faveur des hajees. Pas plus que le leader du parti Travailliste, Navin Ramgoolam, qui avait refusé de rencontrer les membres du All Muslim Congress », dit-il.

Pour Reshad Hosany, le ministre Showkutally Soodhun  doit ignorer les critiques négatives et continuer à œuvrer auprès des Arabes pour trouver des investissments afin de faire de l’île Maurice un pays plus prospère. « Je demande aux politiciens de ne pas se servir du hajj qui est le 5ème pilier de l’islam pour faire de la politique. Showkutally Soodhun a marqué l’histoire, après Sir Abdool Razack Mohamed, car c’est le seul ministre musulman qui a travaillé très dur pour faire ouvrir bientôt une ambassade en Arabie Saoudite. Nous savons qu’il y a des  gens qui tentent de faire capoter ce projet mais nous n’allons pas rester les bras croisés », a encore déclaré Reshad Hosany. Il profite de cette occasion pour souhaiter, au nom du All Muslim Congress, Eid-ul-Fitr-Mubarak à tous les musulmans. « J’ai aussi une pensée spéciale pour tous les orphelins du monde entier », conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Bel Air SSS

SEM / Young Investor Award 2017 : Bel Air SSS décroche le trophée

La cérémonie récompensant les gagnants de la compétition  SEM Young Investor Award 2017 organisé par …