dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Actualités / Remise de cadeaux à la Doha Academy
Doha Academy

Remise de cadeaux à la Doha Academy

La Parent-Teachers’ Association (PTA) des écoles Doha de Curepipe et de Port-Louis respectivement, ainsi que la section pré-primaire avec la collaboration de The Education Trust (ET), ont procédé à une remise de cadeaux aux enfants à l’occasion de la fête Eid-ul-Fitr, le mardi 4 juin.

À cette occasion, Abdool Kadeer Khadun, Manager de l’école de Doha Curepipe, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les membres de la PTA pour le travail accompli. « Eid est un jour de réjouissance et de partage et il est tout à fait juste que les enfants  soient récompensés. Tout cela a été rendu possible grâce à l’aide de la PTA avec la collaboration du ET, qui ont fait, il faut le souligner, un travail remarquable pour les enfants de l’école. »

Pour le président de la PTA, Riad Hullemuth, la signification d’offrir des cadeaux aux enfants c’est pour leur apprendre qu’après le mois du Ramadan, il y a la fête Eid-ul-Fitr. « Eid-ul-Fitr est synonyme de partage. Notre but vis-à-vis des enfants est de leur faire découvrir la valeur de cette fête. En recevant un cadeau, que ce soit de l’école ou de leurs parents, ces enfants seront sensibilisés au sens du partage et de la générosité, et à leur tour un jour, ils pourront faire comme nous. Nous tenons à remercier les parents des élèves pour leurs généreuses contributions à tous nos projets. Sans leur aide, il aurait été difficile pour nous de réaliser ce projet. Aujourd’hui à la veille de l’Eid, nous avons une pensée spéciale pour les enfants orphelins et défavorisés, ceux de la Palestine, Rohingya, la Syrie, l’Iraq, le Cachemire, la Somalie entre autres. Prions pour qu’Allah, dans sa miséricordieux, envoie son Rahmaat sur tous ceux qui souffrent », a-t-il dit. Le président de la PTA a finalement remercié tout le personnel enseignant et non-enseignant pour leur dévouement envers ces enfants.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

grippe

La grippe fait parler d’elle en cette saison hivernale

Véritables «stars» de l’hiver, la grippe, la gastro-entérite et le rhume font parler d’elles à …