dimanche , 17 décembre 2017
Accueil / Actualités / Relations Maurice-Pakistan : un protocole d’accord signé cette semaine
Relations Maurice-Pakistan

Relations Maurice-Pakistan : un protocole d’accord signé cette semaine

La Chambre de Commerce et d’industrie  de Maurice (CCIM) et la Chambre du Commerce et d’Industrie (CCIP) du Pakistan ont signé un protocole d’accord le mardi 12 septembre 2017.  Ainsi, les deux pays ont convenu sur un certain nombre d’actions visant à  consolider le commerce et les relations bilatérales entre eux.

La signature  du protocole d’accord   a réuni le président de la CCIM, Azim Currimjee a Port-Louis et le chargé d’Affaires du  Haut Commissariat du Pakistan à Maurice, Zaid Ahmed Khan Jatoi. Par la suite, Shezad Abdullah Ahmed, membre de la CCIM  et le président de la CCIP,  Shamimk Ahmed Firpo ont officiellement  signé  le protocole d’accord, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Karachi en présence  du consul honoraire  de la République de Maurice, Sohail Yasin Suleman, du Senior Vice-President Asif Nisar, du Vice-Président de la CCIP Mohammad Younus Soomroo. Ils sont convenus  à un accord pour préserver  et consolider les relations  parmi les industriels, hommes d’affaires et entrepreneurs.

Pour le Consul honoraire  de Maurice, la signature du protocole  entre  les deux pays est un premier pas dans la bonne direction.  Cela va ouvrir la voie à une amélioration du commerce entre les deux pays.  Shezad Abdullah Ahmed qui est aussi le Président du Pakistan Mauritius Joint Business Council a  dit  ceci : « Malgré  le fait que Maurice est un petit pays, il est une passerelle pour 47 pays  à travers l’Afrique – un atout que devrait exploiter la CCIP », dit-il. Il souligne que Maurice  étant une  terre d’opportunités,  offre  à  des entreprises  des grandes possibilités pour des affaires dans des secteurs tels que l’économie, le développement immobilier,  l’agriculture, le textile et les produits pharmaceutiques.

Pour le Président  de la CCIP,  Shamim  Ahmed Fripo, il faut relancer le commerce  par des efforts collectifs et une plus grande interaction entre les milieux d’affaires des deux pays, la seule voie à suivre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

mosquée

Masjid Bilaal , Triolet : la construction nécessitera une somme de Rs 17 million

Le lundi 4 décembre la première pierre de Masjid Bilaal à Triolet a été posée …