vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Rapport de l’Audit – Zouberr Joomaye : «Des mesures contre ceux qui gaspillent les fonds publics»
zouberr

Rapport de l’Audit – Zouberr Joomaye : «Des mesures contre ceux qui gaspillent les fonds publics»

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du MSM, hier, le député Zouberr Joomaye a abordé le dernier rapport de l’Audit, rendu public le mardi 27 mars 2018. Selon lui, le rapport 2016-2017 n’est pas aussi accablant que les précédents

« Nous sommes satisfaits du rapport. Il ne fait pas état de dérapages conséquents comme en 2012 mais il met néanmoins en lumière des dépenses excessives dans différents ministères », soutient le député du gouvernement.

S’il avance qu’il le gouvernement a accompli du progrès sur la gestion des dépenses à travers la mise sur pied de nouveaux systèmes, Zouberr Joomaye soutient toutefois que des mesures disciplinaires seront prises contre ceux qui gaspillent les fonds publics. « Il y a des laisser-aller par des fonctionnaires mais des mesures disciplinaires seront appliquées », a-t-il déclaré. Il s’est aussi montré très critique à l’égard de la députée du PMSD, Aurore Perraud, qui préside le Public Accounts Commitee (PAC). « Le rapport du PAC est axé sur les exercices financiers 2012, 2013 et 2014 », a-t-il rappelé.

Pour sa part, Soodesh Callichurn, ministre du Travail, a expliqué que le gouvernement compte venir de l’avant avec des stratégies afin de réduire les gaspillages des fonds publics. Il a indiqué que ce sont les ministères de la Sécurité sociale et de la Santé qui sont pointés du doigt à chaque fois. « Dimoune mort pé touss pension et nu pé dépens kas lor médecine expiré », a-t-il martelé. Il a, par ailleurs, abordé le taux du chômage qui a baissé de 0,2% depuis l’année dernière. « Cela démontre qu’il y a eu de la création d’emplois dans plusieurs secteurs. Le taux du chômage chez les jeunes a également chuté car 80% d’entre eux arrivent à trouver un emploi après un stage de formation », a-t-il souligné.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …